[FreeBSD] configuration bind9

2 réponses
gwenhael
Bonjour,
Je suis en train de me monter un bind9 avec deux optiques :
1) Gérer les enregistrements pour mon nom de domaine.
2) Gérer mes machines locales ainsi qu'éviter de sortir du réseau local
pour utiliser les services que j'ai (mail, ssh, etc).

Ainsi quand je suis chez moi mail.toto.com => 192.168.0.100
Et quand je suis à la fac ou en vacances mail.toto.com => ipPublic.

Avant de balancer la sauce sur mon serveur j'ai fait un premier test en
local sous linux.
J'avais donc dans named.conf deux zones toto.com et local.toto.com

A première vue en spécifiant dans mon /etc/resolv.conf
search local.toto.com
j'avais parfaitement accès à mes informations type :
$ ping machin.toto.com donnait le bon comportement.

Mais quand j'ai basculé les informations au niveau du serveur sous
FreeBSD il ne supporte pas que pour la zone local.toto.com il y ai des
enregistrement du genre machin.toto.com ...
Est-ce possible sous FreeBSD de faire comme j'avais fait sous linux ou
bien il ne faut pas espérer ?
Et dans ce second cas comment faire pour gérer le dns public et un privé ?

Merci d'avance

Gwenhaël

2 réponses

talon
gwenhael wrote:
Est-ce possible sous FreeBSD de faire comme j'avais fait sous linux ou
bien il ne faut pas espérer ?
Et dans ce second cas comment faire pour gérer le dns public et un privé ?

A priori il n'y a aucune différence entre FreeBSD et Linux dans bind9.
Si tu veux faire un "split-horizon" voir par exemple
http://www.knowplace.org/pages/howtos/split_view_with_bind_9_howto.php

--

Michel TALON
gwenhael
Le Tue, 21 Oct 2008 20:20:42 +0000, Michel Talon a écrit :

gwenhael wrote:
Est-ce possible sous FreeBSD de faire comme j'avais fait sous linux ou
bien il ne faut pas espérer ?
Et dans ce second cas comment faire pour gérer le dns public et un
privé ?

A priori il n'y a aucune différence entre FreeBSD et Linux dans bind9.
Si tu veux faire un "split-horizon" voir par exemple
http://www.knowplace.org/pages/howtos/split_view_with_bind_9_howto.php

Merci pour l'information.
Ca marche parfaitement bin maintenant.
Bonne journée.
Gwenhaël

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com