[FreeBSD] configuration de wine

gregory
Bonjour,

J'ai (plus ou moins perfidement) convaincu le chef d'exploitation de
me laisser installer FreeBSD sur mon poste de travail (en dual boot).
J'avoue que le lobbying des Linuxiens a beaucoup aidé, d'ailleurs.

Bref. Je dispose de tous les outils qui vont bien, à l'exception de la
messagerie, étant donné qu'il faut utiliser Lotus Notes.

J'ai donc installé wine, avec pkg_add et non les ports.
Mais si j'arrive à lancer le solitaire, impossible de lancer notes.
"notes.exe" donne le splash-screen, mais il ne trouve pas
"nlnotes.exe".

Je me demande si c'est un problème de configuration. Mais je n'arrive
pas à trouver le fichier "config" à placer dans le répertoire ~/wine,
dont la documentation de winehq.org dit que l'on doit trouver un
exemple quelque part.
J'ai lancé un find sur tout le disque, et aucun "config" de wine n'est
apparu.
Ca ne ressemble pas aux ports FreeBSD de ne pas inclure de fichier de
configuration d'exemple.
Est-ce normal ?

(Un rapide coup d'oeil sur une machine GNU/Linux ne donne pas de
"config" non plus).

Quelqu'un a-t-il réussi à configurer wine pour utiliser Notes (version
5) sous FreeBSD ?

++

gregory
It was 2005-09-11 that Thierry Herbelot wrote in fr.comp.os.bsd:

c'est *bien* - quelle version ? 5.4 ou 6.0 ?

Une 5.4 Release. Pour l'instant :-)
L'idée c'est de montrer que ça fonctionne _même_ sur une station de travail.
(Je suis ennuyé pour les mises à jour, il n'y a pas de sortie internet
autre qu'http. Non négociable. Mais bon.)

je (et ça ne s'est pas fait sans douleur)

Le résumé de l'histoire est sur
http://therbelot.free.fr/Win_Lin/install_wine.html

J'y vais, merci !

(Vivement que Notes fonctionne. Même si nous n'avons pas d'espoir
d'obtenir un client GNU/Linux, vu que ça coûterait des sous. Peut-être
un passage à <bonheur+espoir>smtp</bonheur+espoir>

++