[FreeBSD] emulateur DOS

5 réponses
gregg
bonsoir,

quelqu'un aurait-il un émulateur DOS à me conseiller ?
(moins lourd que wine)
juste pour tester quelques programmes simples (codés en asm).

j'ai jeté un oeil à dosbox, mais ça m'a l'air très orienté jeu (avec SDL)

5 réponses

Maxim Zakharov
gregg at ?? 3 ??????? 2004 00:55 wrote:

quelqu'un aurait-il un émulateur DOS à me conseiller ?
(moins lourd que wine)
juste pour tester quelques programmes simples (codés en asm).

/usr/ports/emulators/bochs

--
Maxim Zakharov http://www.maxime.net.ru/
Sochi, Russia http://sochi.org.ru/

Olivier Cherrier
In article , Maxim Zakharov wrote:
gregg at ?? 3 ??????? 2004 00:55 wrote:

quelqu'un aurait-il un émulateur DOS à me conseiller ?
(moins lourd que wine)
juste pour tester quelques programmes simples (codés en asm).

/usr/ports/emulators/bochs

bochs ... moins lourd que wine ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur un machine puissante mais sur
mon pécé, bochs est *hyper* lent.

oc

talon
Olivier Cherrier wrote:
In article , Maxim Zakharov wrote:
gregg at ?? 3 ??????? 2004 00:55 wrote:

quelqu'un aurait-il un émulateur DOS à me conseiller ?
(moins lourd que wine)
juste pour tester quelques programmes simples (codés en asm).

/usr/ports/emulators/bochs

bochs ... moins lourd que wine ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur un machine puissante mais sur
mon pécé, bochs est *hyper* lent.

Même sur une machine puissante, c'est trés trés lent, contrairement à

vmware, qui, lui, fait tourner les OS à une vitesse tout à fait
supportable.

oc

--

Michel TALON

Erwan David
(Michel Talon) écrivait :

Olivier Cherrier wrote:
In article , Maxim Zakharov wrote:
gregg at ?? 3 ??????? 2004 00:55 wrote:

quelqu'un aurait-il un émulateur DOS à me conseiller ?
(moins lourd que wine)
juste pour tester quelques programmes simples (codés en asm).

/usr/ports/emulators/bochs

bochs ... moins lourd que wine ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur un machine puissante mais sur
mon pécé, bochs est *hyper* lent.

Même sur une machine puissante, c'est trés trés lent, contrairement à

vmware, qui, lui, fait tourner les OS à une vitesse tout à fait
supportable.

bochs émule le processeur, pas vmware, ça explique.

--
Erwan

Olivier Cherrier
In article <c0kofn$hpl$, Michel Talon wrote:
Olivier Cherrier wrote:
In article , Maxim Zakharov wrote:
gregg at ?? 3 ??????? 2004 00:55 wrote:

quelqu'un aurait-il un émulateur DOS à me conseiller ?
(moins lourd que wine)
juste pour tester quelques programmes simples (codés en asm).

/usr/ports/emulators/bochs

bochs ... moins lourd que wine ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur un machine puissante mais sur
mon pécé, bochs est *hyper* lent.

Même sur une machine puissante, c'est trés trés lent, contrairement à

vmware, qui, lui, fait tourner les OS à une vitesse tout à fait
supportable.

Oui, mais avec vmware (non free ce truc, hein ?), peut-on faire
croire au guest OS que l'on est sur une machine quadri-CPUs alors qu'en
fait, on est sur un pentium I mono-CPU ?? ;-)

oc