FreeBSD en tant que mini-autocom

Stéphane
Bonjour,

A moitié pour le fun .. ;-) ... mais quand meme utile.

J'ai une freebox ... (ouah)
J'ai 2 ligne téléphonique (FT et Free) .. (ouah)
Je ne veux mettre qu'UN appareil téléphonique..

Je veux que mes appels vers l'extérieur soit fait avec la ligne Free.
Je veux que quand quelqu'un m'appelle sur ma ligne Free mon telephone sonne
Je veux que quand quelqu'un m'appelle sur ma ligne FT ce meme téléphone
sonne.

Bien sûr il y aurai http://boxtoo.com/ :-) ..

Mais l'inutilité de ce coût lié au fait que j'ai au moins 3 modem 56K en rab
+ le fait qu'il me reste 3 emplacements sur ma
passerelle/routeur/firewall/serveur FreeBSD 5.3 me tente à penser que ça
pourrait être sympa de lui rajouter la fonctione de "mini-autocom" :-]

récapitulatif :
_ 1 téléphone
_ 2 lignes téléphonique
_ 3 carte modem (enfin 2 PCI + 1 série)

Quelqu'un connaitrait-il un port fesant cela ?

Merci.

Stéphane

Eric Masson
"St" == St <St> writes:

'Lut,

St> Quelqu'un connaitrait-il un port fesant cela ?

Asterisk, un pbx soft, devrait pouvoir faire ce genre de chose, mais
l'interfaçage pstn et combiné téléphonique nécessite des cartes FXO et
FXS vendues par la société qui l'a développé.

http://www.asterisk.org
http://www.digium.com

Éric Masson

--
On chie sur la nettiquéquette ! La liberté d'expression tu connais ? Moi
ça ne me dérange pas du tout de voir des pubs sur les news, ce le libre

Stéphane
> [...]

l'interfaçage pstn et combiné téléphonique nécessite des cartes FXO et
FXS vendues par la société qui l'a développé.

erf .. et avec des modem RTC tout bete c'est pas envisageable ?
(un autre port, why not)

Eric Masson
"St" == St <St> writes:

St> erf .. et avec des modem RTC tout bete c'est pas envisageable ?

Pour ce genre de truc, il doit bien y avoir eu un jouet développé sous
linux....

St> (un autre port, why not)

Regarder sous /usr/ports/comms, éventuellement, les recherches sur
telephony ou pabx/pbx via make search retournent principalement asterisk
et les drivers zaptel qui lui sont liés.

Éric Masson

--
RM : (Lance ResEdit ou Resorcerer ...)
PC : C'est fini tout ça, ils écrivent leurs trucs en binaire chinois

Stéphane
merci merci ...

je vais aller jetter un oeil chez les Linuxiens ..