[FreeBSD] freesbie perso, pb X

7 réponses
didier
Bonsoir

Je suis en train de jouer avec Freesbie. Tout se passe pour le
mieux(toutes mes applis se retrouvent sur le CD), mais je n'arrive pas à
lancer X. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de se faire son propre CD ?

D'avance merci

Didier

7 réponses

talon
didier wrote:
Bonsoir

Je suis en train de jouer avec Freesbie. Tout se passe pour le
mieux(toutes mes applis se retrouvent sur le CD), mais je n'arrive pas à
lancer X. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de se faire son propre CD ?

Tu as essayé le cdrom disponible sur le site de freesbie, version 1.1?
Il marche parfaitement et X fonctionne sans problème.

D'avance merci

Didier

--

Michel TALON

didier
Salut

Tu as essayé le cdrom disponible sur le site de freesbie, version 1.1?
Il marche parfaitement et X fonctionne sans problème.

Allez, je me lache, même si je ne suis pas sûr d'aller au bout. Je suis
instit et l'idée est de faire une "Mandrake édu" like. Faut donc créer
mon propre CD ...

Cordialement

Didier

talon
didier wrote:
Salut

Tu as essayé le cdrom disponible sur le site de freesbie, version 1.1?
Il marche parfaitement et X fonctionne sans problème.

Allez, je me lache, même si je ne suis pas sûr d'aller au bout. Je suis
instit et l'idée est de faire une "Mandrake édu" like. Faut donc créer
mon propre CD ...

Je comprends bien, mais le CD en question n'est pas trés gros, il reste
pas mal de place pour arriver à 700 megs. Il est donc trés facile de le
monter en "loop" et d'y rajouter les logiciels que tu veux. Comme il
boote via grub, la seule chose qu'il te suffit de savoir faire ensuite,
c'est comment créér un CD bootable via grub, ce qui se trouve aisément
sur google. Indication il te faut no-emul-boot, -boot-load-size 4, -N
pour ne pas mettre des numéros de version, ce qui est stupide, tolérer
les noms longs, et c'est bon.

Cordialement

Didier

--

Michel TALON

didier
Bonsoir

Donc utiliser Linux ??? J'avais trouvé une page pour le montage d'une
iso avec freeBSD, mais j'avais cru comprendre qu'on ne peut pas écrire ?

Cordialement

Didier
talon
didier wrote:
Bonsoir

Donc utiliser Linux ??? J'avais trouvé une page pour le montage d'une
iso avec freeBSD, mais j'avais cru comprendre qu'on ne peut pas écrire ?

On peut faire pareil avec freebsd. De mémoire
mdconfig -t vnode -u 1 -a -f image.iso
mount -t cd9660 /dev/md1 /mnt

Cordialement

Didier

--

Michel TALON

pornin
According to didier :
Donc utiliser Linux ??? J'avais trouvé une page pour le montage d'une
iso avec freeBSD, mais j'avais cru comprendre qu'on ne peut pas écrire ?

On ne peut pas écrire dans un filesystem ISO-9660, que ce soit sous
Linux ou sous FreeBSD. Le filesystem n'est tout simplement pas
conçu pour. Il n'y a pas ce qu'il faut.

Dans le cas qui nous préoccupe, la procédure, c'est de copier
l'arborescence sur un disque dur, la retravailler, puis refaire une
image iso avec mkisofs. Ce serait pareil sous Linux. Il y a probablement
une ou deux finasseries lors de la fabrication de l'image iso si on veut
qu'elle soit bootable.

--Thomas Pornin

didier
Bonsoir

OK je teste (mais pas tout de suite, je viens de récupérer une Ultra10
et je veux en faire un petit serveur avant)... Merci pour les infos.

Cordialement

Didier