[freebsd] jail et multi-proc

1 réponse
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

une petite question théorique ce matin (ie. j'ai pas le hard pour
tester) :

Que se passe-t-il si on installe sur une machine multi-processeur un
FreeBSD avec support SMP, et plusieurs jails contenant chacune un
FreeBSD sans support SMP ?

Est-ce que chaque jail se limite à l'utilisation d'un CPU ou est ce que
le FreeBSD host réparti quand même les process sur les différents CPU
disponibles ?

patpro

1 réponse

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Lamaizière wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski écrivait

Que se passe-t-il si on installe sur une machine multi-processeur un
FreeBSD avec support SMP, et plusieurs jails contenant chacune un
FreeBSD sans support SMP ?

C'est à dire ? Il n'y a pas de noyau dans une jail.

j'avoue que ma dernière utilisation d'un jail "complet" remonte à très
longtemps. J'avais oublié ce détail d'importance !
merci.

Est-ce que chaque jail se limite à l'utilisation d'un CPU ou est ce que
le FreeBSD host réparti quand même les process sur les différents CPU
disponibles ?

Jail ne fait qu'exécuter un processus (et ses descendants) dans une prison.
Il n'y a pas de notion de multi-processeur à ce niveau.

bien évidemment... ça m'apprendra à ne pas rafraîchir mes bases avant de
poser une question :)

patpro, qui commence bien sa semaine.