FreeBsd & Netinstall et régression de l'informatique open source !

9 réponses
les.vertueux.de.la.vie.privee
Bonjour les lobo de la ligne de commande !

Alors pour une fois je me suis appliqu=C3=A9 je me suis d=C3=A9got=C3=A9 un=
poste sous OSX, sans besoin de se loger, comme c'est OSX le malheureux mor=
ceaux de code qui sert =C3=A0 pister la cl=C3=A9s USB ne fonctionne pas, pu=
is j'ai cherch=C3=A9 =C3=A0 graver l'iso, et j'ai pu me rendre compte que d=
ans Paris on a supprim=C3=A9 des postes sous Linux pour les passer sous Win=
dows, et que la pr=C3=A9pos=C3=A9 en question ne savait pas graver une iso,=
j'ai hack=C3=A9 un malheureux truc ou tu dois te loger, d=C3=A9velopper av=
ec les pieds, pour me rendre compte que le PC n'avait pas de graveur, j'ai =
redemand=C3=A9 si on pouvait graver, l=C3=A0 un NON cat=C3=A9gorique.=20

En bidouillant avec un Ubuntu qui je suppose m'es sp=C3=A9cialement destin=
=C3=A9 , j'ai r=C3=A9ussi =C3=A0 faire mon iso freebsd 11.1, d=C3=A9j=C3=A0=
pour avoir accompli tous =C3=A7=C3=A0 il faut en vouloir !

Je me suis lanc=C3=A9 dans l=E2=80=99installe de Freebsd, et n'est pas conf=
igur=C3=A9 le r=C3=A9seau, bon =C3=A7=C3=A0 =C3=A0 booter puis deux mots de=
passe ne sont plus reconnu pas un mais deux !
Je r=C3=A9installe avec le r=C3=A9seau et me rend compte que le soft tient =
sur une disquette 3 pouces et demie, alors que tous est t=C3=A9l=C3=A9charg=
=C3=A9, je me demande pourquoi j'ai grav=C3=A9 580 Mo, puis je me rends com=
pte que rien n'ai configur=C3=A9, il ne suffit pas de d=C3=A9-comment=C3=A9=
les lignes pour avoir un pkg fonctionnel, y a une autre merde ....

Conclusion y en a qui s'emmerde dans la vie, parce que il a fallu le d=C3=
=A9velopper tous =C3=A7=C3=A0, doit pas =C3=AAtre Byzance au niveau client=
=C3=A8le, c'est plus associatif quoi le logiciel open sources !

Attend je m'en occupe =C3=A7=C3=A0 prend un peut plus de temps que ce que =
j'avais estim=C3=A9 ...

Je recherche une formation, dont l'intitul=C3=A9 est :"qui est mon magicien=
s, celui qui me les brises sans les touchers !"

--=20
Philippe

9 réponses

Doug713705
Le 27-11-2017, nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Bonjour les lobo de la ligne de commande !

Plonk
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
zeLittle
Le Mon, 27 Nov 2017 09:08:23 +0100,
a écrit:
"qui est mon magiciens, celui qui me les brises sans les touchers !"

Ose t'auto-former: tu as manifestement les qualités requises que tu
recherches chez un autre.
NiKo
Le 27/11/2017 à 09:08, a écrit :
Bonjour les lobo de la ligne de commande !
[...] pour me rendre compte que le PC n'avait pas de graveur [...]

Laisse faire les pros ...
ptilou
slt,
j ai ete voir un directeur technique de bigblue a la retraite il ne veut pl us parler d informatique il veut parler de redomption et de Jesus Christ no tre sauveur. A lui je te garantie que c est un vrai professionnel, si d ave nture je devais re travailler sur un budget a 20 000 euros (ce qui esr peut .) Je ferais tous pour colaborer avec ces gens, mais la je fais mumuse et d un coup je vois qu il faut que je me sente honorer au vu de tous ce qui es t deploye !
et aussi se qui est valable pour mon petit budget de merde je le recomande a tous le monde petit comme grand budget !
On avait diserte en 2003 sur un musee qui fesait une suite de cdrom dans le s pays de l est la a des fac y a un timeur sur la lage du serveur de la bas e de donnee c est en Espagnol, tu crois qu ils ont fais developper en Espag ne a cause de la qualite du logiciel ou a cause du prix ?
--
ptilou
Bebert
"ptilou" a écrit dans le message de news:
slt,
j ai ete voir un directeur technique de bigblue a la retraite il ne veut
plus parler d informatique il veut parler de redomption et de Jesus Christ
notre sauveur. A lui je te garantie que c est un vrai professionnel, si d
aventure je devais re travailler sur un budget a 20 000 euros (ce qui esr
peut.) Je ferais tous pour colaborer avec ces gens, mais la je fais mumuse
et d un coup je vois qu il faut que je me sente honorer au vu de tous ce qui
est deploye !
et aussi se qui est valable pour mon petit budget de merde je le recomande a
tous le monde petit comme grand budget !
On avait diserte en 2003 sur un musee qui fesait une suite de cdrom dans les
pays de l est la a des fac y a un timeur sur la lage du serveur de la base
de donnee c est en Espagnol, tu crois qu ils ont fais developper en Espagne
a cause de la qualite du logiciel ou a cause du prix ?
--
ptilou
C'est fou, je ne comprends pas ce que tu écris...
B.
cauchemar
Le mercredi 29 novembre 2017 09:15:33 UTC+1, Bebert a écrit :
"ptilou" a écrit dans le message de news:
slt,
j ai ete voir un directeur technique de bigblue a la retraite il ne veut
plus parler d informatique il veut parler de redomption et de Jesus Chris t
notre sauveur. A lui je te garantie que c est un vrai professionnel, si d
aventure je devais re travailler sur un budget a 20 000 euros (ce qui esr
peut.) Je ferais tous pour colaborer avec ces gens, mais la je fais mumus e
et d un coup je vois qu il faut que je me sente honorer au vu de tous ce qui
est deploye !
et aussi se qui est valable pour mon petit budget de merde je le recomand e a
tous le monde petit comme grand budget !
On avait diserte en 2003 sur un musee qui fesait une suite de cdrom dans les
pays de l est la a des fac y a un timeur sur la lage du serveur de la bas e
de donnee c est en Espagnol, tu crois qu ils ont fais developper en Espag ne
a cause de la qualite du logiciel ou a cause du prix ?
--
ptilou
C'est fou, je ne comprends pas ce que tu écris...
B.

Traduction ( je parle le ptilou couramment ...)
Y dit qu'il pas comptent, qui va isoler un pseudo code source, puis l'impri mer en binaire et te le faire bouffer pour que tu comprenne que tu dév eloppe avec les pieds !
Pour c'est claire ...
--
Philippe
ptilou
Slt,
Le mercredi 29 novembre 2017 09:15:33 UTC+1, Bebert a écrit :
"ptilou" a écrit dans le message de news:
slt,
j ai ete voir un directeur technique de bigblue a la retraite il ne veut
plus parler d informatique il veut parler de redomption et de Jesus Chris t
notre sauveur. A lui je te garantie que c est un vrai professionnel, si d
aventure je devais re travailler sur un budget a 20 000 euros (ce qui esr
peut.) Je ferais tous pour colaborer avec ces gens, mais la je fais mumus e
et d un coup je vois qu il faut que je me sente honorer au vu de tous ce qui
est deploye !
et aussi se qui est valable pour mon petit budget de merde je le recomand e a
tous le monde petit comme grand budget !
On avait diserte en 2003 sur un musee qui fesait une suite de cdrom dans les
pays de l est la a des fac y a un timeur sur la lage du serveur de la bas e
de donnee c est en Espagnol, tu crois qu ils ont fais developper en Espag ne
a cause de la qualite du logiciel ou a cause du prix ?
--
ptilou
C'est fou, je ne comprends pas ce que tu écris...

Tiens en musique : https://youtu.be/s24wrXlA7nU
--
ptilou
Michel
Le 29/11/2017 à 12:08, cauchemar a écrit :
Le mercredi 29 novembre 2017 09:15:33 UTC+1, Bebert a écrit :
"ptilou" a écrit dans le message de news:
slt,

[ snip ]
--
ptilou
C'est fou, je ne comprends pas ce que tu écris...
B.

Traduction ( je parle le ptilou couramment ...)
Y dit qu'il pas comptent, qui va isoler un pseudo code source, puis l'imprimer en binaire et te le faire bouffer pour que tu comprenne que tu développe avec les pieds !
Pour c'est claire ...

Encore trop français pour qu'il comprenne, et il ne manque pas assez de
mots...
ptilou
bonjour,
je reconnais en toi un magicien d un talent remarquable !
~
j espere etre le claire possible
poutre, hopital, charite, etc ...
ptilou