[freebsd] sur ordinausaure...

Machin Truc
hello

je viens de récupérer un vieux portable avec 4Mo de mémoire, un 486sl (sans FPU donc) & un disque de 330Mo. Je me demandais quel
freebsd je pouvais installer dessus "au mieux" ? un 3.5.1, 2.9 ?
(le portable a l'air de bien vouloir démarrer sur un adaptateur de comptact flash 1go: donc le disque n'est peut être pas un vrai
soucis)

A+ TM.

SP: ce n'est pas la peine de me forwarder sur fr.comp.ordinausaures, je n'ai pas envie de débattre sur l'utilité de mettre un linux
dessus ou autre chose qu'un freebsd... ;-)

Stephane Catteau
Machin Truc n'était pas loin de dire :

hello

Bonjour,

[...]

J'avais réussi à faire tourner une 4.1 sur une machine assez proche à
celle que tu décris, donc dans l'absolue n'importe quelle version
inférieure devrait passer. Le problème par contre c'est la mémoire, je
me souviens que la 4.1 se contentait de 8Mo, mais que sysinstall avait
besoin du double pour fonctionner ; ou 4Mo et systinstall en demandait
8, tout d'un coup j'ai un doute. Enfin, en tout état de cause c'est la
RAM qui sera la valeur limitative, pas le processeur ou le disque dur.
Regarde du côté des annonces de sortie, notes et erratas[1], tu
trouveras peut-être une ligne disant que telle version nécessite
maintenant x de RAM pour fonctionner.

[1]
<http://www.freebsd.org/fr/releases/>