[FreeBSD] Probleme upgrade binaire 5.3 -> 5.4

Vincent Hiribarren
Bonjour,

j'ai un problème d'upgrade d'un 5.3-RELEASE vers un 5.4-RELEASE, via
sysinstall et l'upgrade binaire directement.

Habituellement, je passe par les sources et un make world.

Là, je voulais voir ce que donnait un FreeBSD sur un vieux portable,
et n'avais sur moi qu'un CD d'install d'un 5.3-RELEASE. Je l'ai donc
mis, puis quand j'ai pu, j'ai essayé l'upgrade binaire via sysinstall
vers une 5.4-RELEASE (par ftp). En effet, j'ai trop peu d'espace et de
puissance pour le faire via les sources.

Ca a bien commencé, puis j'ai eu :

add of package freetype2-2.1.9 aborted, error code 1 - please check
the debug screen for more info

Des idées sur ce que je peux faire ? Je ne vois pas ce que peut être
le "debug screen", à part le terminal qui récupère les messages
d'erreurs, qui ne m'indique rien.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

--
Paumé sur Usenet-Fr ? Un seul site ! http://www.alea.net/usenet
Un peu de zic pour se détendre ? http://julien.robinson.free.fr

Eric Masson
Vincent Hiribarren writes:

'Lut,

Des idées sur ce que je peux faire ? Je ne vois pas ce que peut être
le "debug screen", à part le terminal qui récupère les messages
d'erreurs, qui ne m'indique rien.

Change de vt, logiguement, celui de debug est accessible via [Alt][F2]

Éric Masson

--
La liberté d'entreprendre es une des base de notre économie,nous devons
prendre garde en france que grace à nos intellectuels fatigués et fatigant

Vincent Hiribarren
Eric Masson writes:

Vincent Hiribarren writes:

'Lut,

Des idées sur ce que je peux faire ? Je ne vois pas ce que peut être
le "debug screen", à part le terminal qui récupère les messages
d'erreurs, qui ne m'indique rien.

Change de vt [...]

C'est ce que j'indiquais par "le terminal qui récupère les messages
d'erreurs [...] m'indique rien".

Par acquis de conscience, m'étant dit que je m'étais peut-être
embrouillé dans les terminaux, j'ai relancé la procédure sur mon
terminal virtuel 3, et zappé sur tous les autres à partir de 0. La
"console" est sur le 0 habituellement.

Rien de rien.

--
Paumé sur Usenet-Fr ? Un seul site ! http://www.alea.net/usenet
Un peu de zic pour se détendre ? http://julien.robinson.free.fr
Archives FTP de fr.usenet.reponses ftp://ftp.alea.net/pub/usenet/docfr

Eric Masson
Vincent Hiribarren writes:

C'est ce que j'indiquais par "le terminal qui récupère les messages
d'erreurs [...] m'indique rien".

Ok.

[...]

Ça ressemble à un pkg_add qui foire, mais là, je ne peux pas en dire
plus, étant donné que je n'ai jamais utilisé l'upgrade binaire, désolé.

Éric Masson

--
Je possède un T28S, et j'en suis content. Problème : mon chien aime
aussi ce téléphone, particulièrement son mode d'emploi. Il l'a bouffé,

F. Senault

Vincent Hiribarren writes:

[...]

La dernière solution reste sans doute de mettre à jour le strict minimum
par sysinstall et de rajouter le reste à la mano.

Ca fait un bout de temps que sysinstall bat de l'aile, j'ai
l'impression.

Éric Masson

Fred
--
And you run and you run to catch up with the sun, but it's sinking
And racing around to come up behind you again

Eric Masson
"F. Senault" writes:

'Lut,

La dernière solution reste sans doute de mettre à jour le strict minimum
par sysinstall et de rajouter le reste à la mano.

Ou encore de passer par l'upgrade source, qui est, amha, plus simple.

Ca fait un bout de temps que sysinstall bat de l'aile, j'ai
l'impression.

Normalement, il vit ses derniers jours, bsdinstaller est enfin porté.

Éric Masson

--
Parce qu'on a laissé faire n'importe quoi sur fr.* et quand
j'ai voulu corrigé, l'intelligentsia de service l'a bloqué.

F. Senault

"F. Senault" writes:

'Lut,

La dernière solution reste sans doute de mettre à jour le strict minimum
par sysinstall et de rajouter le reste à la mano.

Ou encore de passer par l'upgrade source, qui est, amha, plus simple.

Sauf que, je pense qu'une fois qu'un upgrade binaire a été tenté et à
foiré, ça doit être nettement plus chaud de remonter la machine assez
loin pour se permettre l'upgrade sources... A voir.

Ca fait un bout de temps que sysinstall bat de l'aile, j'ai
l'impression.

Normalement, il vit ses derniers jours, bsdinstaller est enfin porté.

Espérons. Il faut bien avouer que ce machin est une plaie.

Éric Masson

Fred
--
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind.
Withering my intuition, missing opportunities and I must

Michel Talon
Eric Masson wrote:

Normalement, il vit ses derniers jours, bsdinstaller est enfin porté.

Oui, enfin, on ne peut pas dire que bsdinstaller soit lui-même méga
génial. Disons que c'est grosso modo du même calibre que le nouvel
installeur de Debian, c'est à dire relativement simple et raisonnable.
Mais surtout bsdinstaller est à mon avis mieux architecturé, on peut
améliorer séparément le client et le serveur, on peut programmer tout ça
en lua, c'est à dire presque en python, donc de façon conviviale, donc
il a un fort potentiel à devenir bon. Le fait surtout que quelques gros
calibres parmi les développeurs BSD soutiennent cette initiative est le
signe qu'ils ont bien compris l'évidence, c'est à dire que sysinstall
est un obstacle au développement de FreeBSD.

Éric Masson

Vincent Hiribarren
Eric Masson writes:

La dernière solution reste sans doute de mettre à jour le strict minimum
par sysinstall et de rajouter le reste à la mano.

Ou encore de passer par l'upgrade source, qui est, amha, plus simple.

Disons que répondre de passer par les sources, alors que la question
est justement de pouvoir se passer des sources, ça n'avance pas.

Bon, j'ai fait un upgrade binaries+docs sans xorg et les sources, je
n'ai pas eu de problème. Et j'upgrade xorg par la suite, hors de
sysinstall. Là, ça marche. Mais c'est dommage.

--
Paumé sur Usenet-Fr ? Un seul site ! http://www.alea.net/usenet
Un peu de zic pour se détendre ? http://julien.robinson.free.fr
Archives FTP de fr.usenet.reponses ftp://ftp.alea.net/pub/usenet/docfr

Eric Masson
Vincent Hiribarren writes:

Bon, j'ai fait un upgrade binaries+docs sans xorg et les sources, je
n'ai pas eu de problème. Et j'upgrade xorg par la suite, hors de
sysinstall. Là, ça marche. Mais c'est dommage.

Ben c'est surtout la preuve que c'est rarement utilisé, tu peux tenter
un pr histoire que cela ne se produise pas pour la 5.5

Éric Masson

--
la politesse veut que l'on s'ecrase lorsque l'on vous fait une remarque
correct pas repondre sur un ton de maiprise. je te conseil de lire le