FreeBSD se bloatise

Patrick Lamaizière
'lut,

J'udpate mon super laptop de 8.1 en 9.1 et au boot, paf:

panic: kmem_malloc(4194304): kmem_map too small: 24584192 allocated?
Faut au moins 96 MB de RAM pour booter maintenant :(

Pour le coup je mettrais bien un OpenBSD là (si j'arrive à mettre la
main sur une disquette qui marche encore).

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <k66jhu$1kkk$,
Patrick Lamaizière wrote:

[...]

je vais peut être dire une connerie (j'ignore presque tout de ces
contraintes fines de mémoire et du processus de boot), mais il n'est pas
possible de désactiver des modules du kernel pour qu'il puisse booter
sur ta machine ?
Je dis pas que c'est la bonne solution, c'est plus par curiosité.

patpro
Patrick Lamaizière
patpro ~ Patrick Proniewski :

[...]

Possible que oui mais du coup j'ai updaté en 8-STABLE et ça marche comme
ça. Je ne vais pas m'acharner sur cette becane (je m'en sers pour des
petits tests réseaux et comme console série).

J'ai essayé d'installer OpenBSD 5.1 mais la carte réseau ne fonctionne
pas (elle apparaît dans ifconfig mais j'obtiens juste des xe0: device
timeout). Il n'a pas l'air de récupérer le status du media aussi (dans
ifconfig).

Sous FreeBSD:
xe0: <Xircom CreditCard Ethernet 10/100 + Modem 56> at port 0x2e8-0x2ef irq 10 function 0 config 39 on pccard0
xe0: version 0x55/0x05, 100Mbps capable, with modem
xe0: Ethernet address: 00:10:a4:e8:ac:b8
xe0: [ITHREAD]
Antoine Leca
Patrick Lamaizière écrivit :
Faut au moins 96 MB de RAM pour booter maintenant :(

Si cela peut te rassurer : en ce qui concerne Windows, ils ont un numéro
de retard (8 au lieu de 9) et un 0 de plus (960 MB)...

OK je sors

Antoine