[FreeBSD] suite de mes péripéties : installkernel

-- Thomas vO --
bonjour,

maintenant que j'ai réussi à refaire le monde, j'ai aussi réussi à
refaire le noyau, mais pour l'installer :
zola# make installkernel KERNCONF=ZOLAKERNEL
[...]
cd /; rm -f /sys; ln -s usr/src/sys sys
rm: /sys: is a directory
*** Error code 1

et en effet, dans /usr/src/etc/Makefile, y'a un "rm -f sys/" alors que
sys est un répertoire... est-ce une grosse connerie d'aller rajouter un
petit "r" après le "-f" dans ce Makefile ?

merci,

--
Thomas vO -- http://www.enstimac.fr/~vanouden/
A bad sector disk error occurs only after you've done several hours of

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 26 Oct 2004 14:48:48 +0200, -- Thomas vO --
wrote:

[...]

/sys est normalement un lien symbolique sur /usr/src/sys, donc n'est pas
lui-même un répertoire. Qu'en est-il sur ta machine? Que contient /sys?

est-ce une grosse connerie d'aller rajouter un petit "r" après le "-f"
dans ce Makefile ?

Il risque de virer tout ce que /sys contient, ce qui dans le pire des cas
va être tout ce que /usr/src/sys contient, et tu seras bon pour un nouveau
cvsup et une ré-écriture de ton fichier kernel et une recompilation, etc.
Encore pire, /sys pourrait être un répertoire perso qui contiendrait des
choses utiles? :-/

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

F. Senault

et en effet, dans /usr/src/etc/Makefile, y'a un "rm -f sys/" alors que
sys est un répertoire... est-ce une grosse connerie d'aller rajouter un
petit "r" après le "-f" dans ce Makefile ?

Oui.

15:06 vodka:/# ls -la sys
lrwxr-xr-x 1 root wheel 11 Oct 8 18:21 sys -> usr/src/sys

/sys est censé être un lien symbolique.

Si ce n'est pas le cas, je suppose que tu es bon pour faire un rm -rf du
répertoire qui a atterri là je sais pas trop comment, et de laisser
ensuite le script refaire proprement son lien.

merci,

Fred
--
I'm the guide of the lost I'm the friend of the weak From underneath
the cowl I'm staring at your soul I see it black, I see it small ! I

-- Thomas vO --

wrote:

[...]

ben pas chez moi :

zola# cd / && ll |grep sys
drwxr-xr-x 52 root wheel 1024 Jan 15 2004 sys

[...]

/a priori/, j'ai rien mis de spécial dans /sys. de plus, les fichiers et
répertoires de /sys ne sont pas des liens vers /usr/src/sys, qui
contient plus de choses (116 éléments contre 108).

je pourrai donc effacer /sys à la mimine et tenter un "make
installkernel" derrière ?

--
Thomas vO -- http://www.enstimac.fr/~vanouden/
Blessed is the end user who expects nothing, for he/she will not be

-- Thomas vO --
bonjour,

bon, ça y est, j'y suis (et non sans mal, j'ai eu des problèmes avec le
mergemaster...) :
[~] uname -a
FreeBSD zola.enstimac.fr 5.3-RELEASE FreeBSD 5.3-RELEASE #2: Wed Oct 27
15:58:53 CEST 2004
:/usr/obj/usr/src/sys/ZOLAKERNEL i386

donc, encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
pour ceux que ça intéresse, je suis en train de faire une page de retour
d'expérience/conseils pour l'upgrade de 5.2.1 à 5.3 qui se situera ici :
http://www.enstimac.fr/~vanouden/info/worldoing.html dans un futur proche...

encore merci,

--
Thomas vO -- http://www.enstimac.fr/~vanouden/
The more urgent the need for decision, the less apparent becomes the