[FreeBSD] watch

Le
Stephane Dupille
Salut !

Je suis habitue sous linux a utiliser une commande qui porte le doux
nom de watch :
NAME
watch - execute a program periodically, showing output
fullscreen

J'ai essaye d'utiliser cette commande sous freeBSD, mais ce n'est
pas du tout la meme commande :
NAME
watch - snoop on another tty line

La premiere question est : quelle est la commande qui permet de
monitorer une autre commande, en la lancant a intervalles reguliers ?

Par exemple "watch ls" va lancer ls toutes les deux secondes, et
affiche le resultat a l'ecran a chaque appel.

Par curiosite, j'ai regarde comment fonctionne cette commande. J'ai
cree les /dev/snp?, j'ai installe le module snp.ko avec "kldload snp":
[gimli] ~> ls -la /dev/snp*
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 0 Aug 7 17:46 /dev/snp0
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 1 Aug 7 17:46 /dev/snp1
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 2 Aug 7 17:46 /dev/snp2
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 3 Aug 7 17:46 /dev/snp3
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 4 Aug 7 17:46 /dev/snp4
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 5 Aug 7 17:46 /dev/snp5
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 6 Aug 7 17:46 /dev/snp6
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 7 Aug 7 17:46 /dev/snp7
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 8 Aug 7 17:59 /dev/snp8
crw-rw-rw- 1 root wheel 53, 9 Aug 7 17:59 /dev/snp9
[gimli] ~> kldstat
Id Refs Address Size Name
1 2 0xfffffc0000300000 35cd98 kernel
2 1 0xfffffe0003cf0000 14000 snp.ko

Lorsque j'essaye de monitorer un tty, ca ne marche pas :
Dans un shell :
~> tty
/dev/ttyp1
Dans un autre shell (en root) :
~> tty
/dev/ttyp2
~> watch /dev/ttyp1
watch: fatal: cannot attach to tty

Pourquoi ca ne marche pas ?

--
je suis à la recherche d'un code d'acces pur un CD hard sex 2
les codes sont sur le minitel 3617 procode rubrique d'image code 007

Au pire on peut le faire via son shell.

while true;do sleep 20 && ls;done

--
Soliman Hindy
Être méchant c'est pas gentil. (c)

Cyril Guibourg
Le #416850
Stephane Dupille wrote:

Perso, j'aurais inversé le sleep et le ls.

Hmm oui mais non, si l'exécution de la commande rate le sleep ne
sera pas exécuté ce qui conduit à un shell qui se met à consommer
inutilement des cycles en attendant la réparation par l'admin.

Stephane Dupille
Le #416849
Stephane Dupille wrote:

[...]

Oui, mais j'aurais aussi mis un ; a la place du &&.

--
Anti-censure ne demande rien d'autre que l'application de la loi
usenetienne: la publication de tous les cancels dans le board ad hoc.

Cyril Guibourg
Le #416768
Stephane Dupille wrote:

Oui, mais j'aurais aussi mis un ; a la place du &&.

Cachotier va ;-)

--
[...]

Nicolas LS
Le #416762
Oui, mais j'aurais aussi mis un ; a la place du &&.
Cachotier va ;-)

Bon, aller pour départager tout le monde, je propos un:

while sleep 20
do
ls
done