[FreeBSD] Wine et Lotus Notes (suite)

gregory
Bonsoir,

J'en reviens à la discussion sur Wine sous FreeBSD (5.4), pour faire
fonctionner Lotus Notes (version 5.0)

Rapport à la page que Thierry Herbelot m'avait gentiment signalé: wine
n'utilise plus le fichier "config", mais au lieu de ça plusieurs
autres fichiers.
Je les ai consulté, et ils contiennent ce qui me semble être des clefs
de registre Windows ("semble", parce que je ne connais pas Windows
autrement qu'en utilisateur basique...)

Je trouve ça bien moins pratique que le fichier config antérieur,
personnellement, mais ce n'est pas le sujet :-)

Toujours est-il qu'il m'est impossible de lancer notes.
Le:

"wine /mnt/windows/notes/notes.exe"

fonctionne (affichage du splash-screen), mais freeze ensuite (j'ai un
"fixme", et apparemment il ne trouve pas le "nlnotes.exe", qu'il
m'écrit en majuscules...)
Lancer:

"wine /mnt/windows/notes/nlnotes.exe"

ne produit rien (je récupère la main)

Je n'ai pas encore fait de partition dédiée, où je recopierai le
répertoire WINDOWS (ce n'est plus winnt sous windows xp, apparemment),
et le répertoire notes.
J'essaierai demain (si ce n'est pas comme aujourd'hui, des trucs qui
arrivent qu'on n'attendait pas).

Reste que si vous aviez des suggestions particulières, je suis preneur
:-)

++

thierry.thomas
Bonsoir,

Bonjour,

J'en reviens à la discussion sur Wine sous FreeBSD (5.4), pour faire
fonctionner Lotus Notes (version 5.0)

Avec wine, je ne sais pas, mais il m'avait semblé voir passer l'annonce
d'un client Notes sous Linux, ça devrait être plus simple à faire
fonctionner.

N.B.: je laisse bien sûr le Réf. exprès.
--
Th. Thomas.

gregory
Hop,

Ca ne fonctionne toujours pas :-(
Avec une partition dédiée, la recopie des fichiers Windows et Notes
tout comme sur la page de Thierry, même résultat:

***
wine /for_wine/notes/notes.exe
fixme:msvcrt:_spawnve :not translating name /usr/local/bin/winem

wine: cannot find 'NLNOTES.EXE'
^C>
***

Soit exactement le même message que sans partition dédiée, en
utilisant directement la partition Windows.

Ca me paraît bizarre, parce que ça fonctionne "out-of-the-box" sur les
Fedora Core 4, apparemment.

J'hésite à utiliser une version de Wine antérieure à Juin, pour
configurer avec .wine/config

Notez que les programmes "triviaux" (sol.exe) fonctionnent
parfaitement...

Aurais-je zappé un truc particulier à FreeBSD ?

++

gregory
It was 2005-09-15 that wrote in fr.comp.os.bsd:

Avec wine, je ne sais pas, mais il m'avait semblé voir passer l'annonce
d'un client Notes sous Linux, ça devrait être plus simple à faire
fonctionner.

Oui mais ce n'est pas envisageable. Le client Lotus sous GNU/Linux ne
sera pas en version 5, mais plutôt 7 (peut-être 6), mais surtout il
sera payant, et l'administration ne voudra pas débourser pour une
licence supplémentaire (malgré l'argent jeté pour d'autres licences à
la noix d'ailleurs, mais je ne suis pas en position de négocier :-( )

N.B.: je laisse bien sûr le Réf. exprès.

ok :-)