[FreeBSD5.3]qq petits Pb: java et mozilla

10 réponses
anaxagore
Bonjour,
j'ai qq ennuis désagréable avec java: impossible de l'installer;
je suis à la lettre les instructions du book, mais qd je fais un make
install message d'erreur au sujet d'une "jdk - jar - directory traversal
vulnerability", et me demande de mettre à jour pon arbre des ports, ce
qui est fait depuis 10 min. J'ai essayé avec linux-sun-jdk 1.3.1 et 1.4.2.
Memes messages. Je me sent un peu coincé, que faire? Attendre des patches?

J'ai configuré l'impression grace à un _merveilleux_ ouvrage
(BSD/cahiers de l'admin), bien que le chapitre le moins clair soit celui
de la configuration de l'impression...Mais, à chaque fois que je veux
imprimer une page web sous mozilla et Firefox, le brouteur s'évapore.
J'ai rien sur ce "bogue", mais serait-il lié à Java?
Merci, si vous avez des éclaircicessements. Sinon, merci qd même.

10 réponses

Eric Masson
anaxagore writes:

'Lut,

Memes messages. Je me sent un peu coincé, que faire? Attendre des
patches ?

Il semble que ce soit un bug dans le jdk à proprement parler et qu'il
n'ait pas encore été corrigé chez sun.

Tu peux forcer l'installation à tes risques et périls :
man ports
/VULN

Éric Masson

--
Le fait est que dans mon bureau à moi que j'ai, quand le téléphone
sonne et que le numéro ne s'affiche pas je considère que la personne
n'a pas envie que je décroche. Et comme je suis un gars conciliant...
-+-JCD in <http://www.le-gnu.net> : Le dino sait être conciliant -+-

Eric Masson
Patrick Lamaizière writes:

Portaudit me signale bien la faille sur la version linux, mais pas sur
la version native ? C'est corrigé sur la version native ?

J'ai lu quelque chose sur le sujet sur FreeBSD-java, c'était un post de
Greg Lewis, tu peux vérifier dans les archives, je ne peux pas répondre
avec certitude.

Éric Masson

--
Ol: Vivement la WWDC qu'on en apprenne plus, quand même...
EL: C'est sûr, on est au fond de la mine, on voit rien, juste du
charbon partout. Beurk. ;-)
-+ EL in Guide du Macounet Pervers : Les Nextiens préfèrent le jaune +-

anaxagore

Portaudit me signale bien la faille sur la version linux, mais pas sur
la version native ? C'est corrigé sur la version native ?

jdk-1.4.2p7_1, linux-sun-jdk-1.4.2.08_1

Euh, la version native? Je la trouve pas. ni chez sun, ni par les ports,
ni par FreeBSD.org/ports/.
Un make install par les ports envoie vers une URL qui ne m'apporte rien
j2ee sdk pour linux ou solaris/sparc. Je veux bien que le Sparc soit un
bon processeur, mais je me contente encore de mon Athlon.

Eric Masson
anaxagore writes:

Euh, la version native? Je la trouve pas. ni chez sun, ni par les ports,
ni par FreeBSD.org/ports/.

Euh, si tu lisais ce que le système te renvoie quand tu valides ton make
install, tu aurais lu au minimum quelque chose de ce genre :
Because of licensing restrictions, you must fetch the source distribution
manually.

Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille et t'engager à aller faire
un tour dans le Makefile ou tu trouverais le commentaire suivant :
RESTRICTED= "Redistribution of pre-compiled binaries is not permitted"

Un jdk natif, à l'exception du diablo, se compile à partir des sources,
pour des raisons de licence.

Éric Masson

--
Je suis d'accord avec toi Phil, les FAI qui offrent des accès gratuits
sont des profiteurs, et d'ailleurs on ne sait pas très bien de quoi ils
profitent... on ne sait pas encore !
-+- Biz in <http://www.le-gnu.net> : Le profiteur râle et chocolat -+-

Laurent Lefevre
Patrick Lamaizière writes:

anaxagore écrivait :

Euh, la version native? Je la trouve pas. ni chez sun, ni par les
ports, ni par FreeBSD.org/ports/.

/usr/ports/java/jdk14

Bien suivre les instructions, il faut le jdk-linux pour compiler cette
version. Le processus est plutôt lourd mais ça marche bien sinon.

Michel Talon avait mis en ligne le package, je ne sais pas s'il est
toujours dispo ?

--
Laurent

anaxagore
Patrick Lamaizière writes:

anaxagore écrivait :

Euh, la version native? Je la trouve pas. ni chez sun, ni par les
ports, ni par FreeBSD.org/ports/.

/usr/ports/java/jdk14

Bien suivre les instructions, il faut le jdk-linux pour compiler cette
version. Le processus est plutôt lourd mais ça marche bien sinon.

done!
java version "1.4.2_08"
Merci.

talon
Laurent Lefevre wrote:

Michel Talon avait mis en ligne le package, je ne sais pas s'il est
toujours dispo ?

Non, depuis longtemps. Donc je viens de mettre jdk1.4.2.tgz
et jdk1.5.0.tgz sous www.lpthe.jussieu.fr/~talon. Je le laisserai
quelques jours. Attention, ce n'est pas le paquet, c'est juste ce qui
va sous /usr/local. A priori le 1.4.2 est plus fiable. Tout ça
a été compilé sous FreeBSD-5.3 et continue à marcher sous 5.4.

--

Michel TALON

Laurent Lefevre
(Michel Talon) writes:

Michel Talon avait mis en ligne le package, je ne sais pas s'il est
toujours dispo ?

Non, depuis longtemps. Donc je viens de mettre jdk1.4.2.tgz
et jdk1.5.0.tgz sous www.lpthe.jussieu.fr/~talon. Je le laisserai
quelques jours. Attention, ce n'est pas le paquet, c'est juste ce qui
va sous /usr/local. A priori le 1.4.2 est plus fiable. Tout ça
a été compilé sous FreeBSD-5.3 et continue à marcher sous 5.4.

Ah ben, merci beaucoup...

--
Laurent

anaxagore

Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille et t'engager à aller faire
un tour dans le Makefile ou tu trouverais le commentaire suivant :
RESTRICTED= "Redistribution of pre-compiled binaries is not permitted"

Ca je l'avais compris.

Un jdk natif, à l'exception du diablo, se compile à partir des sources,
pour des raisons de licence.

Éric Masson

C'est la bonne version des sources que j'étais infoutu de dénicher.

Eric Masson
anaxagore writes:

Ca je l'avais compris.

Pas l'impression que tu donnais, désolé.

C'est la bonne version des sources que j'étais infoutu de dénicher.

Il te faut un compte chez sun pour avoir accès aux urls retournées par
le port (c'est probablement ce qui te manque)

Éric Masson

--
Comment peut-on créer un forum ? Je ne vois aucune option de
création que ce soit dans Outlook express ou netscape...
Si vous pouvez me répondre par Mail, merci d'avance.
-+- DP in Guide du neuneu Usenet - Juste fais le -+-