[freebsd8] Pf & facturation bande passante

1 réponse
Machin Truc
Hello

j'ai une machine que je dois déposer chez un hébergeur me facturant la bande passante en burstable-billing
(http://en.wikipedia.org/wiki/Burstable_billing).

Je cherche donc à expliquer à PF qu'il doit plafonner le trafic à 1Mbps (par exemple) dès qu'il a dépassé ce seuil durant un temps
donné .. Est-ce que vous auriez des pointeurs sur ce genre de config: je seche....

Exemple, en prenant comme unité de temps une heure, si je consomme + d'un Mbps pendant 6 minutes cumulés sur cette heure, il faut
que le trafic soit limité à 1Mbps jusqu'a la fin de la tranche horaire.

Merci d'avoir lu jusque là ;-) TM.

1 réponse

Rodrigo OSORIO (ros)
Machin Truc wrote:

Hello

j'ai une machine que je dois déposer chez un hébergeur me facturant la
bande passante en burstable-billing
(http://en.wikipedia.org/wiki/Burstable_billing).

Je cherche donc à expliquer à PF qu'il doit plafonner le trafic à 1Mbps
(par exemple) dès qu'il a dépassé ce seuil durant un temps donné ..
Est-ce que vous auriez des pointeurs sur ce genre de config: je seche....

Exemple, en prenant comme unité de temps une heure, si je consomme +
d'un Mbps pendant 6 minutes cumulés sur cette heure, il faut que le
trafic soit limité à 1Mbps jusqu'a la fin de la tranche horaire.

Merci d'avoir lu jusque là ;-) TM.

Bonjour,

Vu que personne n'a répondu, je me
lance. En parcourant les forums j'ai
retrouvé une question similaire à la
tienne mais avec ps et altq. Je n'ai
malheureusement pas conservé le lien,
mais la discussion se finissait par un :
le burstable-billing c'est vraiment pas
terrible, et sans solution logiciel
proposée. Il semble donc qu'il n'existe
pas de solution évidente.
Ah ben si j'ai finalement retrouvé le
lien :
http://archive.netbsd.se/?ml=freebsd-pf&a 08-09&tƒ92418

Bonne chance
- ros