Freecad. Je sais, ce n'est pas le bon NG...

6 réponses
Dominique
Bonsoir,

Je sais, ce n'est pas le bon NG mais j'assume. Je ne sais pas où m'adresser.

Je suis un MOOC FUN sur Freecad. Pour m'entraîner, je cherche des plans
cotés que je pourrais dessiner avec cette application.

Savez-vous où je peux en trouver ? Peu importe que les objets me soient
utiles, c'est simplement pour en faire des exercices.

Je vous remercie.

Bon confinement,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

6 réponses

Michel
Le 11/04/2020 à 18:57, Dominique a écrit :
Bonsoir,
Je sais, ce n'est pas le bon NG mais j'assume. Je ne sais pas où m'adresser.
Je suis un MOOC FUN sur Freecad. Pour m'entraîner, je cherche des plans
cotés que je pourrais dessiner avec cette application.
Savez-vous où je peux en trouver ? Peu importe que les objets me soient
utiles, c'est simplement pour en faire des exercices.
Je vous remercie.
Bon confinement,

Si tu regardes autour de toi, il n'y a pas des objets? Si oui, tu les
mesures, tu les dessines et tu les cotes.
Dominique
Le 11/04/2020 à 19:03, Michel a écrit :
Si tu regardes autour de toi, il n'y a pas des objets? Si oui, tu les
mesures, tu les dessines et tu les cotes.

Suis confiné à 600 km de chez moi, dans un appartement de 20 m2 où je ne
suis même pas sûr d'avoir un mètre de couturière :-)
Mais tu as raison, avec un bête double décimètre, je devrais pouvoir
dessiner grossièrement certains objets...
Merci pour l'idée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Sergio
Le 12/04/2020 à 06:51, Dominique a écrit :
Le 11/04/2020 à 19:03, Michel a écrit :
Si tu regardes autour de toi, il n'y a pas des objets? Si oui, tu les
mesures, tu les dessines et tu les cotes.

Suis confiné à 600 km de chez moi, dans un appartement de 20 m2 où je ne suis même pas sûr d'avoir un mètre de couturière :-)
Mais tu as raison, avec un bête double décimètre, je devrais pouvoir dessiner grossièrement certains objets...

J'ai une appli "Couteau suisse" (ou "Swiss knife") [¹] dans mon smartphone qui a une option pour mesurer les longueurs... Si ça peut servir.
[¹] Gratuit, sans pub, se méfier des imitations !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel
Le 12/04/2020 à 06:51, Dominique a écrit :
Le 11/04/2020 à 19:03, Michel a écrit :
Si tu regardes autour de toi, il n'y a pas des objets? Si oui, tu les
mesures, tu les dessines et tu les cotes.

Suis confiné à 600 km de chez moi, dans un appartement de 20 m2 où je ne
suis même pas sûr d'avoir un mètre de couturière :-)
Mais tu as raison, avec un bête double décimètre, je devrais pouvoir
dessiner grossièrement certains objets...
Merci pour l'idée,

Même si tes mesures sont inexactes, ce sera le même travail et la même
démarche.
Si tu es à cours d'idée, en tapant dessin industriel dans un navigateur,
tu trouveras des tas de dessins sur différents sujets.
Bonne découverte.
Dominique
Le 12/04/2020 à 08:40, Michel a écrit :
Même si tes mesures sont inexactes, ce sera le même travail et la même
démarche.
Si tu es à cours d'idée, en tapant dessin industriel dans un navigateur,
tu trouveras des tas de dessins sur différents sujets.
Bonne découverte.

Exact. Merci pour tous vos conseils.
Pas simple, Freecad...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 13/04/2020 à 11:28, jp willm a écrit :
Avec plaisir...
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html