Freeduc sur ntfs

Hugolino
Salut

J'ai acheté le Linux Planete n°29 d'Avril.

Et je souhaiterais installer le CD-live de Freeduc sur un poste doté de
Windows XP.

Chez moi, Win 98SE, aucun problème, j'ai juste tapé la commande indiqué...

Mais comment dois-je procéder sur un poste XP, qui je crois contiens une
partition cachée de "restauration" ?

Qu'elle structure de disque dur dois-je créer ?

Merci de toute aide.

--
> Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
> disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
> vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."

Rakotomandimby Mihamina
Hugolino wrote:
Salut
Chez moi, Win 98SE, aucun problème, j'ai juste tapé la commande indiqué...

OK

Mais comment dois-je procéder sur un poste XP, qui je crois contiens une
partition cachée de "restauration" ?

ne pas toucher a cette partition ? et donc installer ailleurs sur le
disque , mais pas sur cette partition ....

Qu'elle structure de disque dur dois-je créer ?

si vous en avez les moyens technologiques et techniques : créer une
partition au "format" ext2 ou ext3 sur une partie de votre disque et
faire le tralala Linux dessus .

Merci de toute aide.

Tel : +33 2 38 76 43 65

Hugolino
Le Sat, 10 Apr 2004 17:50:07 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit:
Hugolino wrote:
Salut
[...]

OK, nous sommes bien d'accord :)

[...]

J'ai trouvé BootItNG sur <http://www.terabyteunlimited.com/>, je teste
Jeudi au boulot (voir demain sur le disque de mon beau père :) et je
vous tiens au courant. C'est censé permettre de partitionner un disque
NTFS.

--
Bonjour à chaque fois que j'ouvre Linux avec KDE
j'ai 5 lecteur CD AUDIO qui s'affichent

Hugolino
Le Tue, 13 Apr 2004 21:48:33 +0200, Hugolino a écrit:
[...]

OK I'm back in town...

Donc j'ai récupéré BootItNG (600 Ko avec la doc).
Je décompresse l'archive .zip et je crée (après avoir lu la doc) une
disquette de boot qui contient BootItNG.
Je reboote sur cette disquette.
Apparaît un écran proposant d'installer BootItNG sur le disque dur. Je
ferme cet écran puisque mon intention n'est pas telle.
Dans le menu 'Fichier' je choisi "..." (Me rappelle plus :-/) le truc
qui permet de redimensionner les partitions.
Je réduis la taille de la partition NTFS de 6 Go (sachant que la
première partition est celle de récupération de type Hidden Win95 et la
deuxième, celle dont je cause, la NTFS sur laquelle se trouve OuinOuin©
XP)

De retour sous Tux, je crée avec 'fdisk /dev/hda' une étendue sur les 6
Go ainsi libéré et je créé mon swap (en hda5), ma root (en hda6) et
j'installe mon freeduc.

BootItNG is roulaizing grave deLaMotKiTu.

PS: Tous les profs et les parents d'élèves de 3 à 18 ans doivent acheter
le Planète Linux d'Avril (5,50 ¤), Plein de logiciels de Maths, de
Physique, de Chimie, d'Electronique, de Géographie, d'Astrophysique,
pour les grands et les petits.

--
Ce message est le premier appel appel à discussion en vue de la
création de la hiérarchie fr.internet.*

-+- Arnaud in guide du linuxien pervers - "Bien configurer fr.*"