FREEDUC persistent sur un 40Go totalement vierge

remote5423
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce

Je voudrais rendre persistent (boot sur le disque dur) un DC live de
Freeduc sur un 40 Go totalement vierge

Combien faut il de partition ?
ext2 ? Swap ? laquelle en premier ? taille de chacunne d'elle ?

faut il utiliser SODU en ligne de commande ? un menu du knoppix ?

J'ai fait un essai mais je ne veux pas de login/mot de passe au
demarrage, je veux qu'un enfant de 4 ans puisse appuyer sur on et
arriver directement sur l'interface. En plus j'ai un pb avec les mode
texte au boot, je suis oblige a chaque fois de choisir 25*40 pour etre
sur que cela passe ...

Je connais plutot bien le monde Windows mais presque rien du monde LINUX

C pour une ecole maternelle et j'ai pas malheusement pas trop le temps
de fouiner avec mon google favori ...

Merci de votre aide