freeduc-sup et rien d'autre !

steph
freeduc : c'est la seule distribution que je soit parvenu à installer
sur des pc flambant neufs !

avec toutes les autres l'installation se bloque, debian, mandrake,
knoppix, suse etc. avec un message du genre "lost interrupt"

est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication ? Une piste ?
(d'autant plus bizarre que freeduc est basée sur une debian...)

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Fri, Mar 04, 2005 at 01:20:47PM +0400, steph wrote:
[...]

Problème dans la couche IDE d'un noyau 2.6?

- Essaie avec un 2.4 (Les CD de Sarge le permettent,
peut-être que Knoppix aussi)
- Essaie avec "acpi=off" dans la ligne de comande du noyau.
Ça semble être une des causes de problèmes les plus
courants.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 04 Mar 2005 13:20:47 +0400
steph a écrit:

[...]

Ben avec une précision de ce genre, tu auras une réponse du même genre
c'est à dire vague. Tu aurais dit, oui ça plante aidez moi, ce serait
pareil ou presque. Passons...

A vue de nez, lost interrupt fait penser aux messages d'erreurs de
l'interface IDE quand il y a un souci:

hda: lost interrupt

A mon avis, disque SATA, il y a eu des fils là dessus sur la façon
d'installer Debian sur de telles machines. Sinon, controleur IDE
exotique.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
[...]

Essaie la Mepis (http://www.mepis.org). Basé sur Debian+KDE.
La dernière release vient de sortir.

wget -c
ftp://ftp.nluug.nl/pub/metalab/distributions/mepis/released/SimplyMEPIS-3.3.iso

T'as une référence pour ces PC flambant neufs ?
(chipset, ports, ...)

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
>wget -c
ftp://ftp.nluug.nl/pub/metalab/distributions/mepis/released/SimplyMEPIS-3.3.iso

Merci Jean-Pierre. Le problème c'est qu'en rtc je ne m'amuse pas à
télécharger des images iso...

T'as une référence pour ces PC flambant neufs ?

Je transmets ça bientôt

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
Yves Rutschle a écrit :

[...]

j'essaierai en effet, à moins que je reste sur freeduc

- Essaie avec "acpi=off" dans la ligne de comande du noyau.

ça par contre ça ne change rien du tout, pas plus que nolapic etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph

steph a écrit:

[...]

ok ok ...mea culpa : en fait je ne me suis pas étendu parce que j'avais
expliqué les choses plus en détail dans un autre fil ("installation
impossible")

A vue de nez, lost interrupt fait penser aux messages d'erreurs de
l'interface IDE quand il y a un souci:

hda: lost interrupt

c'est exactement le message que me renvoie l'installation de mandrake

A mon avis, disque SATA,

a priori : non (ce sont les machines d'un établissement scolaire et les
dd sont tout à fait classiques)

Sinon, controleur IDE
exotique.

je penche plutôt par là : mais comment ce fait-il que la freedu-sup
passe dans ce cas ?

En tous cas merci François.

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 04 Mar 2005 20:50:46 +0400
steph a écrit:

> [...]

>A mon avis, disque SATA,

a priori : non (ce sont les machines d'un établissement scolaire et

Bizarre, les dernièrres sur Paris sont des DELL qui s'installe bien. Tu
as une trace du dmesg?

> Sinon, controleur IDE
>exotique.

je penche plutôt par là : mais comment ce fait-il que la freedu-sup
passe dans ce cas ?

Peut être un dmesg + lsmod donnera une indication...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
Comendatore a écrit :

Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur les messages d'erreurs, ton
matériel, etc...
Je suis membre de l'Association qui développe la Freeduc-Sup, il serait
intéressant pour nous d'avoir ces précisions ;-)

OK pas de problème : je transmets toutes les infos dès que je retourne
au collège pour dresser la carte d'identité des machines.

Maintenant, si elle
fonctionne bien, pourquoi en changer ?

exact : c'est d'ailleurs ce que je vais faire (même si une distro
orientée supérieur pour un collège...c'est peut-être un peu présomptueux
! ;))

Seul bémol peut-être : je la trouve un peu lente, manque de réactivité..

Merci pour ta réponse

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Comendatore
Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur les messages d'erreurs, ton
matériel, etc...
Je suis membre de l'Association qui développe la Freeduc-Sup, il serait
intéressant pour nous d'avoir ces précisions ;-) Maintenant, si elle
fonctionne bien, pourquoi en changer ? Freeduc-Sup est basée sur de la De bian
Unstable. La différence est dans le concept : utilisable en LiveCD,
installable sur disque dur, modulaire (par l'ajout de modules de cours en
dév), elle est orientée vers l'enseignement supérieur.
Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus :
http://www.freeduc-sup.eu.org/

Comendatore.

Le Vendredi 4 Mars 2005 11:40, J.Pierre Pourrez a écrit :
> [...]

.iso

T'as une référence pour ces PC flambant neufs ?

steph

steph a écrit:

[...]

C'est là que la géographie a son importance ... : je suis à la
Réunion....à10000 km de Paris et il y a un léger retard..

[...]

Il me reste une machine à installer : donc je vois ça et je te tiens au
courant dans la semaine (parce qu'après ici ...c'est les vacances !)