Freenix sur un 486 ???

4 réponses
YannicK
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux portable compaq de type 486, avec 8 Mo
de Ram et une carte vidéo avec 512k. Il fonctionne actuellement avec
windows 95, en 640*480*256 ...

Je souhaiterais installer dessus un système unix (BSD si possible) pour
bricoler, et me faire la main sur ce système. J'aimerais aussi pouvoir
installer une (petite) interface graphique ...

Quelle version me conseillez vous (il faut que je puisse l'installer à
partir de disquette, la bête en question ne possédant pas de CD-Rom)

Merci de votre aide !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

4 réponses

YannicK
Il se trouve que "Blackmore Digest" a formulé :
Votre post n'aurait-il pas plus sa place sur:

fr.comp.os.linux.configuration ou fr.comp.os.unix

???

Bonjour,

Je ne pense pas être hors charte ... Estimez vous qu'un 486 qui tourne
à 25 mhz ne peut pas être qualifié d'ordinosaure ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
YannicK
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tes conseils !

En fait ce portable est un contura 430C. Je pense qu'il tourne à 25
mhz, mais je n'ai aucune doc, et je n'ai pas réussi à entrer dans le
bios, donc je ne sais pas précisemment ce qu'il a dans le ventre !

Sinon, j'ai peut être trouvé une solution : en fouillant dans mes
archives, j'ai retrouvé une vieille distribution linux-kheops, il
s'agit d'une distribution française basée sur une slackware. C'est
assez antique, mais sur le CD il est indiqué que la config minimale est
un 386 avec 4Mo ... Ca fonctionne comme les premières slackware, avec
les repertoires, A, AP, D, K, etc ... J'ai compté qu'il va me falloir
environ 70 diskettes !!!!

Concernant l'interface graphique, je cherche uniquement la possibilité
de visualiser plusieurs terminaux en même temps, et pas à faire tourner
des applications monstrueuses ! Donc un window manager très rustique
fera amplement l'affaire !

@+

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Emmanuel Florac
Dans article , yann801-
disait...
Ca fonctionne comme les premières slackware, avec
les repertoires, A, AP, D, K, etc ... J'ai compté qu'il va me falloir
environ 70 diskettes !!!!

A priori t'es pas obligé de les générer toutes... Les A suffiront;
ensuite il faudrait un moyen (réseau, liaison plip...) de copier tout le
reste sur le dur de la machine, ensuite tu installes tout ce que tu veux
avec pkgtool, et voilà.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
YannicK
Après mure réflexion, "Emmanuel Florac" a écrit :
Dans article , yann801-
disait...
Ca fonctionne comme les premières slackware, avec
les repertoires, A, AP, D, K, etc ... J'ai compté qu'il va me falloir
environ 70 diskettes !!!!

A priori t'es pas obligé de les générer toutes... Les A suffiront;
ensuite il faudrait un moyen (réseau, liaison plip...) de copier tout le
reste sur le dur de la machine, ensuite tu installes tout ce que tu veux
avec pkgtool, et voilà.

connaitrais tu un moyen en passant par les ports parallèles ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr