Freenx sur Testing avec Xorg 7.0 et KDE

2 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement et sur plusieurs serveur Freenx et les clients
NoMachine depuis 1 an environ. Je n'ai jamais rencontré aucun problème
de fonctionnement.

Je viens d'installer un nouveau poste avec une Debian Testing avec Xorg
7.0 et KDE et Freenx trouvé ici :
-> http://packages.debianbase.de/testing/i386/nx/

La connexion avec un client NoMachine fonctionne correctement (la clé et
le mot de passe sont reconnu), mais au tout début du lancement de
l'interface graphique, le client NoMachine se ferme brutalement.

J'ai fait le test sur deux postes Windows (Win NT et Win XP) et le
résultat et le même.

J'ai cherché dans les logs, mais je n'ai rien trouvé.

Étant donné que le paquet Freenx, n'a pas évolué depuis presque 1 an
(développement abandonné ?), je me demande s'il n'y aurait pas un
problème de compatibilité avec Xorg 7.0.

Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à faire fonctionner Freenx avec
Xorg 7.0 ?

Merci d'avance.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Glennie Vignarajah
--nextPart1501505.p6yY38yeNX
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 15 June 2006 16:53, Tony GALMICHE(Tony GALMICHE
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonsoir,

La connexion avec un client NoMachine fonctionne correctement (la
clé et le mot de passe sont reconnu), mais au tout début du
lancement de l'interface graphique, le client NoMachine se ferme
brutalement.

J'ai fait le test sur deux postes Windows (Win NT et Win XP) et le
résultat et le même.

Éditez le fichier /etc/nxserver/node.conf
Modifiez la ligne 'AGENT_EXTRA_OPTIONS_X' suit (tout doit tenir sur
la même ligne!)
AGENT_EXTRA_OPTIONS_X="-fp /usr/share/fonts/X11/misc/,
/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,
/usr/share/fonts/X11/Type1/,/usr/share/fonts/X11/100dpi/,
/usr/share/fonts/X11/75dpi/"

Relancez le serveur NX et réessayez !
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils
vous combattent et, enfin, vous gagnez"

--nextPart1501505.p6yY38yeNX
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUARJGgntHiioqkksXaAQKdXwf+MGiGTbuKwapIxV3KQ7zjG2D7PzR3cGq+
dDLmZEs26/xoyJE7++nyHUhObuGXJ+WQCiuiyQk6YxaxtBZnSMP2d0MBpqHC+J2n
Oxi8D6ipg6F4TqBYo9PrHfXUEM7WKHkoHSXTIz+E/uI5kZdtqvnC+fVU3OVnighL
+WDRNkiN0nuN2PRtuDvm0bJBbDAvUgt98PDw/ySB9ayYG1TPs3024gTAKxvIqlf4
xulj8aaoAnEF6wN1ij8kTWg1Gs1mbAdOGsBqOEi1zJ2wncTJwXqFrCDrhtf6bAnn
ws1DbiaqCjDCcCM6EocUoKeg7GiowSIcI93c35hImUr96tEEiqxR0Q= =GuCi
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1501505.p6yY38yeNX--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir,

Glennie Vignarajah a écrit :

Le Thursday 15 June 2006 16:53, Tony GALMICHE(Tony GALMICHE
a écrit:

La connexion avec un client NoMachine fonctionne correctement (la
clé et le mot de passe sont reconnu), mais au tout début du
lancement de l'interface graphique, le client NoMachine se ferme
brutalement.

J'ai fait le test sur deux postes Windows (Win NT et Win XP) et le
résultat et le même.

Éditez le fichier /etc/nxserver/node.conf
Modifiez la ligne 'AGENT_EXTRA_OPTIONS_X' suit (tout doit tenir sur
la même ligne!)
AGENT_EXTRA_OPTIONS_X="-fp /usr/share/fonts/X11/misc/,
/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,
/usr/share/fonts/X11/Type1/,/usr/share/fonts/X11/100dpi/,
/usr/share/fonts/X11/75dpi/"

Relancez le serveur NX et réessayez !

Merci beaucoup, ça marche impeccable.

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact