Freenx et xubuntu

3 réponses
droopy191
Salut,

J'essaye de configurer un serveur freeNX sur une xubuntu 8.10.
Le client est le client nomachine sous windows.
Le serveur est celui de launchpad.
J'ai un peu ramé pour comprendre comment ca marchait ( pb du
authorized_keys2 )
Le client freenx se connecte bien en tant qu'utilisateur nx en ssh ( je
le vois dans le log ).

Mais ensuite je n'arrive pas à me connecter en tant qu'utilisateur.

en mode" passdb" : "authentification failed for user Le_Login".
et dans le log /var/log/auth.log
"Failed login for user Le_Login from 172.22.x.y"
(j'ai bien crée l'utilisateur au niveau de freenx )
en mode usermode, j'obtient une session graphique mais sous l'utilisateur nx

Auriez vous des pistes au niveau serveur ou client ?
Certaines choses à régler au niveau du serveur ssh ( pour le moment
authentification par clé uniquement )

--
DR

3 réponses

Jacques Lav!gnotte
droopy191 a écrit :
Salut,

Auriez vous des pistes au niveau serveur ou client ?

Tu as déjà lu :

http://www.coagul.org/spip.php?article330

J.

juste Google.... pas testé.
droopy191
Jacques Lav!gnotte wrote:
droopy191 a écrit :
Salut,

Auriez vous des pistes au niveau serveur ou client ?

Tu as déjà lu :

http://www.coagul.org/spip.php?article330

La seule indication supplémentaire est la possible incompatibilité du
client nomachine windows avec freenx.
J'ai testé avec un client windows version 1.5 sans plus de succès.

Merci tout de meme pour votre temps.

--
DR
Droopy191
droopy191 a écrit :
La seule indication supplémentaire est la possible incompatibilité du
client nomachine windows avec freenx.

C'est pas le problème en fait.

J'ai trouvé une solution qui me convient partiellement.

A propos du problème de authorized_keys2 dans /var/lib/nxserver/home/.ssh

cp authorized_keys2 authorized_keys
chown nx authorized_keys
initialement j'avais renommé le fichier et ca semble poser problème.
( sshd a besoin de authorized_keys et nxserver de authorized_keys2 )

Et j'ai autorisé la connexion ssh par login/password ( cette partie ne
me convient pas )

Pour xubuntu, au niveau du client il faut choisir un desktop de type CDE.

Et ca marche !! ;-)
Et bien plus vite que le X-forwarding que j'avais mi en place.

Mais par contre je n'ai pas réussi à faire marcher la connexion avec passdb.

--
DR