Freeware permettant de sauvegarder dans un zip dont le nom comporte la date du jour

HD
Bonjour,

Je recherche un freeware qui me permettrait de sauvegarder automatiquement
un répertoire dans un fichier compressé dont le nom comporterait la date de
la sauvegarde... pour ainsi avoir toute une série de fichier de sauvegarde.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Kojak
Le lundi 08 mars à 16:18:14,
"HD" a écrit :

[...]

Un petit script avec tar le tout placé dans la crontab, ne ferait-il
pas l'affaire ? Sous Unix, il n'y a aucun problème. Sinon, sous
Windows, ça doit pourvoir se faire de façon plus ou moins similai re...

Cordialement,

--
Jacques.
Emmanuel Florac
Le Mon, 08 Mar 2010 16:18:14 +0100, HD a écrit:

[...]

Je pense que Cobian backup doit pouvoir faire ça.

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
Amandine Parmesan
On Mon, 8 Mar 2010 16:18:14 +0100, "HD" wrote:

[...]

Un zip en ligne de commande avec jar de java
Jar est un format zip (pourquoi se gener)

http://fr.wikipedia.org/wiki/JAR_%28format_de_fichier%29

Donc ca donne ca :
jar cf Archive-%date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2%.zip *.*

Pour exemple d'echo dans un terminal (Menu DEMARRER - EXECUTER ->
cmd.exe) :
echo %date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2%

Apres tu adaptes et tu te fais un raccourci ou un batch (script.bat)

C'est gratos.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Mon, 08 Mar 2010 23:02:11 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

[...]

J'ai oublié de preciser que jar faut l'installer (il ne l'est pas
toujours)
le plus simple alors est de prendre 7z (format zip et plein d'autre)
qui est gratuit et opensource et de remplacer "jar cf" par le nom du
compresseur et les option.

Tu peux aussi editer le menu contextuel pour y coller
"%date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2%"

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de HD nous susurrait, le lundi 08/03/2010,
dans le message <hn34fm$2osv$, les doux mélismes
suivants :

[...]

*Syncback*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
HD
[...]

J'utilise déjà SyncBack... mais je n'ai pas vu d'option permettant de
compresser une sauvegarde dans un fichier qui aurait pour nom la date de la
sauvegarde...

@+
HD
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de HD nous susurrait, le mercredi 24/03/2010,
dans le message <hoci8g$30s6$, les doux mélismes
[...]

Lors de la synchronisation/sauvegarde des répertoires, Syncback permet
soit de sauvegarder _sans compression_, soit _avec...

J'utilise aussi *KLS* :

http://www.kls-soft.com/klsbackup/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Wed, 24 Mar 2010 09:24:48 +0100, "HD" >>

[...]

A ma connaissance, la personnalisation du nom de fichier avec des
variables est uniquement dans SyncbackSE (et sans doute dans
syncbackPro), mais pas dans la version Free (Syncback)

Par contre, dans toutes les versions, on peut mettre des variables
d'environnement dans les noms de répertoires (ie: %HOMEPATH%), donc à
priori, définir une variable avec la date du jour avant de lancer
Syncback (en utilisant %date et ~)

Maintenant, à ma connaissance, une variable d'environnement définie
dans une console n'est valable que dans cette console.
bsch
mdnews nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Question: tu peux définir une variable dans autoexec.nt (au moins sous
nt4, 2k et xp). Mais peut-on lancer un batch depuis autoexec.nt ? A ma
connaissance non, mes quelques tests n'ont jamais abouti (je voulais
aussi avoir la variable %date%, comme je faisais avec 98).

Peut-être avec 4NT ou Take Command ? Mais ce n'est plus freeware.
(me semble qu'à l'époque du dos il y avait des astuces pour avoir une
variable 'système' définie depuis un shell - avec 4dos ?)

Les utilitaires de bidouille dos ne doivent probablement plus
fonctionner sous NT+, faudrait que je les exhume et teste (je pense à
xset et autres aset)
http://xset.tripod.com/
http://www.computing.net/answers/dos/setting-a-dos-variable-from-text-
file/7785.html

--
Amicalement

Bernard
mdnews
On 26 Mar 2010 15:03:18 GMT, bsch wrote:

Peut-être avec 4NT ou Take Command ?

Oui

Mais ce n'est plus freeware.

TCC/LE est freeware
http://www.jpsoft.com
(en bas, à gauche)
Nécessite XP ou suivant

(me semble qu'à l'époque du dos il y avait des astuces pour avoir une
variable 'système' définie depuis un shell - avec 4dos ?)

Oui, Systeme et/ou user
Tapes 'SET /?' ou 'help set'