freeware pour changer le numéro de série d'un volume

1 réponse
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale.

Je cherche un freeware =E0 t=E9l=E9charger(un shareware j'ai trouv=E9)qui p=
ermet de changer le num=E9ro de s=E9rie d'un volume quelconque(disque dur,u=
sb,...)en pouvant surtout rentrer et choisir n'importe quel nouveau num=E9r=
o de s=E9rie.

merci de votre aide

1 réponse

Jacques DASSIÉ
marioski a exprimé avec précision :

Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

Je cherche un freeware à télécharger(un shareware j'ai trouvé)qui permet de
changer le numéro de série d'un volume quelconque(disque dur,usb,...)en
pouvant surtout rentrer et choisir n'importe quel nouveau numéro de série.

En ligne de commande (avec droits admin), tu tapes :

Dir C: /P (Ou toute autre lettre de partition)

et tu obtiens :

"Le volume dans le lecteur C s'appelle 171-SYST-W8-PRO-S1J6J90B-59"
"Le numéro de série du volume est 32F2-B080"

171-SYST-W8-PRO est le label que je donne à cette partition.

S1J6J90B-59 est le "Serial number" indiqué par HD Tune, CrystalDisk,
Aïda ou Belar Advisor.

32F2-B080 est le nom de volume examiné par certains systèmes.

Pour modifier ces numéros de série, il est facile de passer par WinHex,
qui permet de rechercher et de modifier ces numéros.
WinHex : "https://www.x-ways.net/winhex/index-f.html"

De toute façon existent sur Google des programmes spécialisés dans ce
genre d'opérations.

Fastoche !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/