freeze aléatoire

9 réponses
doublet.j
salut a tous
j'aborde un sujet complexe, cad, celui du plantage de windaube alors que à
t-1s tout fonctionnait
correctement.Et ceci après 1 minutes ou une heure de fonctionement .après un
boot on ne peut
plus normal , l'écran se fige, la souris ne repond plus ,bref, le reset est
de rigueur.
verif hard faite du refroidissement du processeur, de la fiabilité de la
ram qui plus est sur un config
ancienne (Compak présario) avec amd k6 2-350, modem pci 56k, video intégrée,
128 mo
de sdram, son sound blaster, scanner et imprimante non connectés, souris et
clavier ps2
fichier d'échange géré par windaube.
verif soft faite sur windaube 98, sur le bios award, au niveau de la tension
d'alim de la ram, de la fraicheur
des drivers ....etc
bref rien n'y fait ,j'ai l'impréssion de démarrer dans l'informatique.
cette config m'a été filé en dernier ressort par un ami , je n'ai aucune
piece de rechange pour tester quoi
que ce soit......
un tension d'alimentation mal stabilisée peut t'elle engendrer ce type de
prob!!!!!!!!
la carte mere au niveau du cache ou de sa gestion!!!!!!!!
une surchaufe du disque dur ou le disque dur lui meme!!!!
je sais que ce type de bug arrive fréquement avec des config de dernieres
génération.
si vous avez des infos, merci d'avance

jack pot

9 réponses

loic
as tu verifie que le ventila du cpu et surtout de l'alim fonctionne
correctement. je te dis ca car il m'ai arrive la meme chose
dis egalement sous quel os tu es ?

+A
LOIC
Az Sam
toutes tes pistes sont bonnes, verifie les, a distance c'est pas faisable.
T'as l'air de savoir quoi faire, alors fais le.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
c9ptoh$ojb$
salut a tous
j'aborde un sujet complexe, cad, celui du plantage de windaube alors que à
t-1s tout fonctionnait
correctement.Et ceci après 1 minutes ou une heure de fonctionement .après
un

boot on ne peut
plus normal , l'écran se fige, la souris ne repond plus ,bref, le reset
est

de rigueur.
CUT

bref rien n'y fait ,j'ai l'impréssion de démarrer dans l'informatique.
cette config m'a été filé en dernier ressort par un ami , je n'ai aucune
piece de rechange pour tester quoi
que ce soit......
un tension d'alimentation mal stabilisée peut t'elle engendrer ce type de
prob!!!!!!!!
la carte mere au niveau du cache ou de sa gestion!!!!!!!!
une surchaufe du disque dur ou le disque dur lui meme!!!!
je sais que ce type de bug arrive fréquement avec des config de dernieres
génération.
si vous avez des infos, merci d'avance

jack pot

CrazyGuitarist
peut tu nous dire ce que tu faisais avant de devoir redemarrer?
pour savoir ce qui peut P-E avoir provoquer ça tout d'un d'un coup.
A+

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c9qh7q$h7$
toutes tes pistes sont bonnes, verifie les, a distance c'est pas faisable.
T'as l'air de savoir quoi faire, alors fais le.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
c9ptoh$ojb$
salut a tous
j'aborde un sujet complexe, cad, celui du plantage de windaube alors que
à

t-1s tout fonctionnait
correctement.Et ceci après 1 minutes ou une heure de fonctionement
.après

un
boot on ne peut
plus normal , l'écran se fige, la souris ne repond plus ,bref, le reset
est

de rigueur.
CUT

bref rien n'y fait ,j'ai l'impréssion de démarrer dans l'informatique.
cette config m'a été filé en dernier ressort par un ami , je n'ai aucune
piece de rechange pour tester quoi
que ce soit......
un tension d'alimentation mal stabilisée peut t'elle engendrer ce type
de

prob!!!!!!!!
la carte mere au niveau du cache ou de sa gestion!!!!!!!!
une surchaufe du disque dur ou le disque dur lui meme!!!!
je sais que ce type de bug arrive fréquement avec des config de
dernieres

génération.
si vous avez des infos, merci d'avance

jack pot

monpat
Bonjour,

je suis en multiboot 98SE ( sans aucun problème) et windows XP Pro ( freeze)

j'ai eu 2 fois des cas différents

1) cela provenait de mon modem ....donc j'ai fait une mise à jour du pilote
(ensuite plus de problème)
c'est un speed touch USB

et quelques mois plus tard

2) après avoir des changement de nappes pour séparer les disques durs et les
lecteurs
j'ai eu ce problème et à court de solutions j'ai fini ( après avoir
sauvegarder ce qui était important)
par formater XP pro et depuis je n'ai plus de problèmes

si tu est dans un de ces cas tu peux essayer cela

Salut
doublet.j
"monpat" é.com> a écrit dans le message de news:
c9s4c4$6cs$
Bonjour,

je suis en multiboot 98SE ( sans aucun problème) et windows XP Pro (
freeze)

j'ai eu 2 fois des cas différents

1) cela provenait de mon modem ....donc j'ai fait une mise à jour du
pilote

(ensuite plus de problème)
c'est un speed touch USB

et quelques mois plus tard

2) après avoir des changement de nappes pour séparer les disques durs et
les

lecteurs
j'ai eu ce problème et à court de solutions j'ai fini ( après avoir
sauvegarder ce qui était important)
par formater XP pro et depuis je n'ai plus de problèmes

si tu est dans un de ces cas tu peux essayer cela

Salut

salut a tous

avec l'expérience je me rends compte que sur ce type de bug il n'y pas une
cause
mais plusieurs et ce quel que soit le systeme d'exploitation microsoft
,( je
considère qu'unix ou linux sont des systemes a part),et donc évidement
plusieurs
solutions.je ne vais pas dresser içi l'inventaire des causes probables et
des remedes
ce serais un peu long.....;me conçernant sur le cas que je vous ai soumis,
j'ai résolu
le problème et vous en fait part.
inutile bien souvent d'aller chercher trop loin, on s'eparpille ,on se
disperse, bref on
s'enlise.après moult manip et verif, j'ai décidé d'ouvrir la bête et de tout
mettre à plat,
"s'entend evidement le matériel", dont je rapelle qu'il s'agit d'un Compaq
Présario avec
Amd k6-2 350.Etant electronicien a la base avant de devenir technicien
micro, je me
suis mis en tête de passer la carte mère à la binoculaire, et de
m'aperçevoir qu'un des
condensateur proche des barrettes de mémoires était, disons,légèrement
boursouflé.
je l'ai remplacé par l'identique en meilleur état.
Puis a ma stupéfaction ,sur ce type de marériel de marque, j'ai constaté que
le câble
IDE du disque dur était en fait un câble de lecteur cd c.a.d de 40 fils au
lieu des 80
normalisés pour l'ultra-ata. remplacement fait par un câble normalisé le bug
n'est pas
réapparu.si on connait un temp soit peu la technologie des hdd ide, force
est de constater
que cela ne peut pas fonctionner correctement avec des câbles 40 fils.
morale de l'histoire: avant toute chose, verifier la filasse avant de mettre
à jour le bios ou
les drivers

jack pot

Az Sam
merci du retour.
et finalement c'etait le condo ou la nappe ? moi je suis un peu surpris de
la nappe car avant ou apres une heure y'avait toujours 40 fils. Elle devait
provoque la reconnaissance du dur en ata 66 max mais sur un k6-2 350 rien
d'anormal a l'epoque les durs etaient ata66 max.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
ca4e15$n3u$
salut a tous
avec l'expérience je me rends compte que sur ce type de bug il n'y pas une
cause
mais plusieurs et ce quel que soit le systeme d'exploitation microsoft
,( je
considère qu'unix ou linux sont des systemes a part),et donc évidement
plusieurs
solutions.je ne vais pas dresser içi l'inventaire des causes probables et
des remedes
ce serais un peu long.....;me conçernant sur le cas que je vous ai soumis,
j'ai résolu
le problème et vous en fait part.
inutile bien souvent d'aller chercher trop loin, on s'eparpille ,on se
disperse, bref on
s'enlise.après moult manip et verif, j'ai décidé d'ouvrir la bête et de
tout

mettre à plat,
"s'entend evidement le matériel", dont je rapelle qu'il s'agit d'un Compaq
Présario avec
Amd k6-2 350.Etant electronicien a la base avant de devenir technicien
micro, je me
suis mis en tête de passer la carte mère à la binoculaire, et de
m'aperçevoir qu'un des
condensateur proche des barrettes de mémoires était, disons,légèrement
boursouflé.
je l'ai remplacé par l'identique en meilleur état.
Puis a ma stupéfaction ,sur ce type de marériel de marque, j'ai constaté
que

le câble
IDE du disque dur était en fait un câble de lecteur cd c.a.d de 40 fils au
lieu des 80
normalisés pour l'ultra-ata. remplacement fait par un câble normalisé le
bug

n'est pas
réapparu.si on connait un temp soit peu la technologie des hdd ide, force
est de constater
que cela ne peut pas fonctionner correctement avec des câbles 40 fils.
morale de l'histoire: avant toute chose, verifier la filasse avant de
mettre

à jour le bios ou
les drivers

jack pot

doublet.j
merci a toi
mais je crois que le standard ultra ata66 utilise un connecteur de 80 fils
dont certains
sont compatibles avec le controleur ata33. on peut de fait utiliser un HDD
ata66 sur un system ata33 sans
pour autant en avoir les perfs.dans mon cas la config system est ata66 d'ou
le remplacement
du cable 40 fils par un 80fils.
concernant les condos de rams, c'est une solutions envisageable pour ce type
de bug independamment
du systeme d'exploitation mais a moins d'un detail visible de l'alteration
materiel d'un condensateur
il faut pour les tester correctement les dessouder et voir leur capacité
bien a toi

jack_pot
<celui qui n'avance pas ,recule>

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
ca4ii8$n3o$
merci du retour.
et finalement c'etait le condo ou la nappe ? moi je suis un peu surpris de
la nappe car avant ou apres une heure y'avait toujours 40 fils. Elle
devait

provoque la reconnaissance du dur en ata 66 max mais sur un k6-2 350 rien
d'anormal a l'epoque les durs etaient ata66 max.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
ca4e15$n3u$
salut a tous
avec l'expérience je me rends compte que sur ce type de bug il n'y pas
une

cause
mais plusieurs et ce quel que soit le systeme d'exploitation microsoft
,( je
considère qu'unix ou linux sont des systemes a part),et donc évidement
plusieurs
solutions.je ne vais pas dresser içi l'inventaire des causes probables
et

des remedes
ce serais un peu long.....;me conçernant sur le cas que je vous ai
soumis,

j'ai résolu
le problème et vous en fait part.
inutile bien souvent d'aller chercher trop loin, on s'eparpille ,on se
disperse, bref on
s'enlise.après moult manip et verif, j'ai décidé d'ouvrir la bête et de
tout

mettre à plat,
"s'entend evidement le matériel", dont je rapelle qu'il s'agit d'un Comp
aq

Présario avec
Amd k6-2 350.Etant electronicien a la base avant de devenir technicien
micro, je me
suis mis en tête de passer la carte mère à la binoculaire, et de
m'aperçevoir qu'un des
condensateur proche des barrettes de mémoires était, disons,légèrement
boursouflé.
je l'ai remplacé par l'identique en meilleur état.
Puis a ma stupéfaction ,sur ce type de marériel de marque, j'ai constaté
que

le câble
IDE du disque dur était en fait un câble de lecteur cd c.a.d de 40 fils
au

lieu des 80
normalisés pour l'ultra-ata. remplacement fait par un câble normalisé le
bug

n'est pas
réapparu.si on connait un temp soit peu la technologie des hdd ide,
force

est de constater
que cela ne peut pas fonctionner correctement avec des câbles 40 fils.
morale de l'histoire: avant toute chose, verifier la filasse avant de
mettre

à jour le bios ou
les drivers

jack pot

Az Sam
le 80 fil est apparu avec le ata100 selon mon expe perso. Que ce soit 40
fils ou 80 on peut barncher un dur ata100 ata133 ata66 sur une carte ata33
et vice versa un dur ata 33 sur une carte ata 133. c'est toujours
compatible.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
ca6v42$ojb$
merci a toi
mais je crois que le standard ultra ata66 utilise un connecteur de 80 fils
dont certains
sont compatibles avec le controleur ata33. on peut de fait utiliser un
HDD

ata66 sur un system ata33 sans
pour autant en avoir les perfs.dans mon cas la config system est ata66
d'ou

le remplacement
du cable 40 fils par un 80fils.
concernant les condos de rams, c'est une solutions envisageable pour ce
type

de bug independamment
du systeme d'exploitation mais a moins d'un detail visible de l'alteration
materiel d'un condensateur
il faut pour les tester correctement les dessouder et voir leur capacité
bien a toi

jack_pot
<celui qui n'avance pas ,recule>

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
ca4ii8$n3o$
merci du retour.
et finalement c'etait le condo ou la nappe ? moi je suis un peu surpris
de

la nappe car avant ou apres une heure y'avait toujours 40 fils. Elle
devait

provoque la reconnaissance du dur en ata 66 max mais sur un k6-2 350
rien

d'anormal a l'epoque les durs etaient ata66 max.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
ca4e15$n3u$
salut a tous
avec l'expérience je me rends compte que sur ce type de bug il n'y pas
une

cause
mais plusieurs et ce quel que soit le systeme d'exploitation
microsoft

,( je
considère qu'unix ou linux sont des systemes a part),et donc évidement
plusieurs
solutions.je ne vais pas dresser içi l'inventaire des causes probables
et

des remedes
ce serais un peu long.....;me conçernant sur le cas que je vous ai
soumis,

j'ai résolu
le problème et vous en fait part.
inutile bien souvent d'aller chercher trop loin, on s'eparpille ,on se
disperse, bref on
s'enlise.après moult manip et verif, j'ai décidé d'ouvrir la bête et
de

tout
mettre à plat,
"s'entend evidement le matériel", dont je rapelle qu'il s'agit d'un
Comp

aq
Présario avec
Amd k6-2 350.Etant electronicien a la base avant de devenir technicien
micro, je me
suis mis en tête de passer la carte mère à la binoculaire, et de
m'aperçevoir qu'un des
condensateur proche des barrettes de mémoires était,
disons,légèrement

boursouflé.
je l'ai remplacé par l'identique en meilleur état.
Puis a ma stupéfaction ,sur ce type de marériel de marque, j'ai
constaté

que
le câble
IDE du disque dur était en fait un câble de lecteur cd c.a.d de 40
fils

au
lieu des 80
normalisés pour l'ultra-ata. remplacement fait par un câble normalisé
le

bug
n'est pas
réapparu.si on connait un temp soit peu la technologie des hdd ide,
force

est de constater
que cela ne peut pas fonctionner correctement avec des câbles 40 fils.
morale de l'histoire: avant toute chose, verifier la filasse avant de
mettre

à jour le bios ou
les drivers

jack pot

doublet.j
salut et désolé de te deçevoir mais les nappes 80 fils son apparues avec le
standard ata66. maitenant si
tu veux faire tourner un hdd ata133 sur un system avec controleur ata 33 et
nappes de 40 fils, c'est toi
qui vois!!!!.....mais gare au debit et aux eventuels problemes de
fonctionnement
ceci est mon dernier message concernant ce probleme, qui pour moi est resolu
au grand bonheur
du proprietaire dudit pc
merci
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
ca7uo8$v7a$
le 80 fil est apparu avec le ata100 selon mon expe perso. Que ce soit 40
fils ou 80 on peut barncher un dur ata100 ata133 ata66 sur une carte ata33
et vice versa un dur ata 33 sur une carte ata 133. c'est toujours
compatible.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de news:
ca6v42$ojb$
merci a toi
mais je crois que le standard ultra ata66 utilise un connecteur de 80
fils

dont certains
sont compatibles avec le controleur ata33. on peut de fait utiliser un
HDD

ata66 sur un system ata33 sans
pour autant en avoir les perfs.dans mon cas la config system est ata66
d'ou

le remplacement
du cable 40 fils par un 80fils.
concernant les condos de rams, c'est une solutions envisageable pour ce
type

de bug independamment
du systeme d'exploitation mais a moins d'un detail visible de
l'alteration

materiel d'un condensateur
il faut pour les tester correctement les dessouder et voir leur capacité
bien a toi

jack_pot
<celui qui n'avance pas ,recule>

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
ca4ii8$n3o$
merci du retour.
et finalement c'etait le condo ou la nappe ? moi je suis un peu
surpris

de
la nappe car avant ou apres une heure y'avait toujours 40 fils. Elle
devait

provoque la reconnaissance du dur en ata 66 max mais sur un k6-2 350
rien

d'anormal a l'epoque les durs etaient ata66 max.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"doublet.j" a écrit dans le message de
news:

ca4e15$n3u$
salut a tous
avec l'expérience je me rends compte que sur ce type de bug il n'y
pas

une
cause
mais plusieurs et ce quel que soit le systeme d'exploitation
microsoft

,( je
considère qu'unix ou linux sont des systemes a part),et donc
évidement

plusieurs
solutions.je ne vais pas dresser içi l'inventaire des causes
probables

et
des remedes
ce serais un peu long.....;me conçernant sur le cas que je vous ai
soumis,

j'ai résolu
le problème et vous en fait part.
inutile bien souvent d'aller chercher trop loin, on s'eparpille ,on
se

disperse, bref on
s'enlise.après moult manip et verif, j'ai décidé d'ouvrir la bête et
de

tout
mettre à plat,
"s'entend evidement le matériel", dont je rapelle qu'il s'agit d'un
Comp

aq
Présario avec
Amd k6-2 350.Etant electronicien a la base avant de devenir
technicien

micro, je me
suis mis en tête de passer la carte mère à la binoculaire, et de
m'aperçevoir qu'un des
condensateur proche des barrettes de mémoires était,
disons,légèrement

boursouflé.
je l'ai remplacé par l'identique en meilleur état.
Puis a ma stupéfaction ,sur ce type de marériel de marque, j'ai
constaté

que
le câble
IDE du disque dur était en fait un câble de lecteur cd c.a.d de 40
fils

au
lieu des 80
normalisés pour l'ultra-ata. remplacement fait par un câble
normalisé

le
bug
n'est pas
réapparu.si on connait un temp soit peu la technologie des hdd ide,
force

est de constater
que cela ne peut pas fonctionner correctement avec des câbles 40
fils.

morale de l'histoire: avant toute chose, verifier la filasse avant
de

mettre
à jour le bios ou
les drivers

jack pot