freeze aléatoire sur windaube98

doublet.j
salut a tous
j'aborde un sujet complexe, cad, celui du plantage de windaube alors que à
t-1s tout fonctionnait
correctement.Et ceci après 1 minutes ou une heure de fonctionement .après un
boot on ne peut
plus normal , l'écran se fige, la souris ne repond plus ,bref, le reset est
de rigueur.
verif hard faite du refroidissement du processeur, de la fiabilité de la
ram qui plus est sur un config
ancienne (Compak présario) avec amd k6 2-350, modem pci 56k, video intégrée,
128 mo
de sdram, son sound blaster, scanner et imprimante non connectés, souris et
clavier ps2
fichier d'échange géré par windaube.
verif soft faite sur windaube 98, sur le bios award, au niveau de la tension
d'alim de la ram, de la fraicheur
des drivers ....etc
bref rien n'y fait ,j'ai l'impréssion de démarrer dans l'informatique.
cette config m'a été filé en dernier ressort par un ami , je n'ai aucune
piece de rechange pour tester quoi
que ce soit......
un tension d'alimentation mal stabilisée peut t'elle engendrer ce type de
prob!!!!!!!!
la carte mere au niveau du cache ou de sa gestion!!!!!!!!
une surchaufe du disque dur ou le disque dur lui meme!!!!
je sais que ce type de bug arrive fréquement avec des config de dernieres
génération.
si vous avez des infos, merci d'avance

jack pot

MAC GYVER
"doublet.j" a écrit dans le message news:
c9ptvo$p0q$
[...]

Salut,
Si apres une install de base de win98 sans les driver ça plante pas, c'est
que ça vient d'un driver, donc changer de driver vidéo, ou son etc....
Si quelque soit l'install et la version des driver ça plante, alors changer
de RAM ou de bloque d'alim.
De plus win98 si on veux pas avoir de pb ça s'optimise :

Optimisation Win98:
http://www.zebulon.fr/html/main.php
http://www.iptsos.com/formation/optimi/62.php
http://www.trucsastuces.com/?mode=viewlist&softid=9

SI IE < IE6 SP1 ,et si win98 alors installer:
Ultimate pack http://www.clubic.com/t/gen/fl1641.html
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)

JPC
"doublet.j" a écrit dans le message suivant
:

[...]

C'est curieux, mais j'ai aussi le même phénomène... et j'ai
l'impression qu'il est apparu après une mise à jour avec
Windows-Update, mais ce n'est peut être qu'une coïncidence ?
Ce problème est effectivement aléatoire... il peut se passer 1 minute
comme 1 heure avec n'importe quel programme : tout se fige, et on peut
appuyer sur n'importe quelle touche ou la souris : rien de se passe.
CTRL-Halt-Supr n'a aucune action. Il ne reste plus qu'à couper l'alim
!

L'ordi est un portable de marque GERICOM Athlon XP 1400+
352 Mo de RAM Window XP Familiale.

A tout hasard j'ai fait un scan avec mon antivirus... mais il n'a rien
trouvé ! ainsi d'ailleurs que Ad-Aware... !

Peut être d'autres personnes ont ce même problème ?

JPC

matthieu
Peut être d'autres personnes ont ce même problème ?

moi aussi, les mêmes symptomes mais je n'ai toujours pas de solutions.
matthieu

MAC GYVER
"matthieu" a écrit dans le message news:
c9s69t$8rv$
Peut être d'autres personnes ont ce même problème ?

moi aussi, les mêmes symptomes mais je n'ai toujours pas de solutions.
matthieu

Déjà en arrétant de faire des MAJ à tout va.
Pour win98 le plus important c'est de faire cela :

[...]

La plus par des MAj ne servent à rien ou bien à foutre la zone.

JPC
"matthieu" a écrit dans le message
suivant :

Peut être d'autres personnes ont ce même problème ?

moi aussi, les mêmes symptomes mais je n'ai toujours pas de solutions.
matthieu

Après quelques expériences il semble que ce problème se manifeste
uniquement quand je suis connecté sur internet....

Cela reste à prouver !

JPC

Emmanuel Besses
[...]

je ne sais pas si ca t'aidera mais j'ai eu le même problème avec une
config bcp plus récente ss 98 SE.

L'instabilité était lié au dernier driver Creative de ma sound blaster
5.1. J'ai pu remédier à ce problème en désactivant le lancement du prog
CTHELPER.EXE avec msconfig. A voir donc...

Cordialement,
--
Emmanuel Besses
(supprimer le NOSPAM pour me répondre)

DUPRE Jonathan
J'ai un vieux compaq deskpro 200
Pentium 200 - 32 de ram - 20 go seagate - cirrus logic 5436 et windaube
(comme certains disent) fonctionne très bien sous la version SE et mis à
jour avec WIndows Update il y à 3 semaines déjà, je n'ai jamais eu ce
problème même sur internet (partage par lan 10mb sur carte isa)
Avez-vous vérifiez les tensions de l'alim ou multimètre et dépoussierré le
tout ?

@+

Jonathan
Zobioth
On Sat, 05 Jun 2004 18:21:30 +0200, JPC wrote:

Après quelques expériences il semble que ce problème se manifeste
uniquement quand je suis connecté sur internet....

Modem USB ? si oui, le problème est là... ou changer pour un modeme

ethernet ou mettre un hub autoalimenté

Zobioth

MAC GYVER
"Zobioth" a écrit dans le message news:

[...]

Win98 gère très bien les modem USB, perso c'est ce que j'ai.
Par contre il y a certain pb avec les chipset USB Via, dont il faut parfois
mettre à jour les pilotes.
Sinon aussi parfois une MAJ de drivers du modem suffit.

doublet.j
"DUPRE Jonathan" a écrit dans le message de news:
40c436c9$0$21557$
[...]

avec l'expérience je me rends compte que sur ce type de bug il n'y pas une
cause
mais plusieurs et ce quel que soit le systeme d'exploitation microsoft
,( je
considère qu'unix ou linux sont des systemes a part),et donc évidement
plusieurs
solutions.je ne vais pas dresser içi l'inventaire des causes probables et
des remedes
ce serais un peu long.....;me conçernant sur le cas que je vous ai soumis,
j'ai résolu
le problème et vous en fait part.
inutile bien souvent d'aller chercher trop loin, on s'eparpille ,on se
disperse, bref on
s'enlise.après moult manip et verif, j'ai décidé d'ouvrir la bête et de tout
mettre à plat,
"s'entend evidement le matériel", dont je rapelle qu'il s'agit d'un Compaq
Présario avec
Amd k6-2 350.Etant electronicien a la base avant de devenir technicien
micro, je me
suis mis en tête de passer la carte mère à la binoculaire, et de
m'aperçevoir qu'un des
condensateur proche des barrettes de mémoires était, disons,légèrement
boursouflé.
je l'ai remplacé par l'identique en meilleur état.
Puis a ma stupéfaction ,sur ce type de marériel de marque, j'ai constaté que
le câble
IDE du disque dur était en fait un câble de lecteur cd c.a.d de 40 fils au
lieu des 80
normalisés pour l'ultra-ata. remplacement fait par un câble normalisé le bug
n'est pas
réapparu.si on connait un temp soit peu la technologie des hdd ide, force
est de constater
que cela ne peut pas fonctionner correctement avec des câbles 40 fils.
morale de l'histoire: avant toute chose, verifier la filasse avant de mettre
à jour le bios ou
les drivers

jack pot

1 2