Freeze au démarrage - Mandrake 10 Powerpack

Tisseo
Salut à Tous!

Mon problème n'est toujours pas résolu :
- au démarrage (après un arrêt conséquent), mandrake se gèle soit lors du
choix de la session, soit après le démarrage de KDE.
- j'ai essayé d'enlever l'APCI, ACPI local... rien n'y fait, ça
recommence...
Que puis-je faire ?

Merci. pour vos réponses..

Tisseo

clocard
> [...]
choix de la session, soit après le démarrage de KDE.
- j'ai essayé d'enlever l'APCI, ACPI local... rien n'y fait, ça

ça te fait la meme chose avec un liv-cd (knoppix, linuxOS, mandows) ?
g2lx
Le jeu. 01 juil. 2004 07:51:26, Tisseo écrivait sous la
référence:news:40e3a65e$0$10623$:

[...]

Bonsoir,
Je pense que tu as une barette mémoire merdique.
Je n'ai pas en tête le nom du pgm qui fait un test complet des ram mais
google...

donne des news.

Bonne soirée
stéphane
Salut,

Je crois que ce probleme peut aussi venir de ton bios surtout si tu as un
chipset Nvidia nforce2 essai de charger les paramètres du bios par default
ou de le mettre à jour.
Et précise no APIC à lilo je me rappel plus bien.... google t'aidera
surement!!

@+
tilt
g2lx a écrit :
[...]

Le programme s'appelle memtest86 (http://www.memtest86.com/)

Il existe en paquetage rpm pour Mandrake, mais dans ton cas il faudrait
utiliser la version sur disquette :
elle permet de tester la mémoire vive AVANT le lancement du systéme
d'exploitation.
J'ai déjà utilisé dans la passé : une de mes barette était bien HS et
cela donnais des perturbations autant sous Linux que sous Windows.
fluber
tilt wrote:
g2lx a écrit :

[...]

Si tu as un nforce faut mettre nolapic et noapic en option dans lilo

image=/boot/vmlinuz-2.6.7-2mdk
label="linux-nonfb"
root=/dev/hda5
initrd=/boot/initrd-2.6.7-2mdk.img
append="noapic nolapic devfs=mount splash=silent resume=/dev/hda6"
read-only

as tu essayé de demarrer en console pure sans X