freeze au demarrage

Bonjour mon probleme est le suivant mon ordi refuse de=20
demarrer du 1=B0 coup il se fige sur la page d'acceuil de=20
xp pro et l'ecran se noirci je suis oblig=E9 de faire=20
plusieurs reset avant d'ouvrir ma session le plus=20
=E9tonnnant c'est que cela arrive seulement lorsque le pc a=20
=E9t=E9 =E9teint depuis plus d'une heure ou deux si je le=20
redemarre quand il est encore "chaud" le probleme ne se=20
pose pas, je crains que cela vienne de la ram...

ma config : p3 800Mhz
256 Mo SDRAM 133
geforce2 ti
CM abit SE6

j ai le meme probleme que toi j ai formaté 5 fois et cela
continuer, je pense que c est soit

norton soit la ram.

panda

Bonjour mon probleme est le suivant mon ordi refuse de
demarrer du 1° coup il se fige sur la page d'acceuil de
xp pro et l'ecran se noirci je suis obligé de faire
plusieurs reset avant d'ouvrir ma session le plus
étonnnant c'est que cela arrive seulement lorsque le pc

été éteint depuis plus d'une heure ou deux si je le
[...]

.

Christian Hougardy [MVP]
In news:1814a01c41a66$25066920$,

typed:
[...]

étonnnant c'est que cela arrive seulement lorsque le pc a
[...]

Bonsoir,

Télécharger MemTest86 pour tester la mémoire vive, seule solution pour
écarter cette éventuelle raison.

www.memtest.org.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MVP XP )
Johannesburg - South Africa

[...]

Bon j'ai isolé le probleme et il s'agit bien d'une
barette de ram sur les 2 de 128Mo qui deconne car le pc

demarre sans la barette défaillante ouf...
suffit juste de la remplacer