Freeze au démarrage

Norbert
Bonjour,

je viens de monter une nouvelle config : Athlon 64 3500+ sur une carte mère
Gigabyte K8N-SLI, carte video Galaxy 6800XT.
Au démarrage de la machine, ou suite à un retour de veille (ACPI S3) le
matin, le PC démarre, lance la chenille de XP, passe à l'écran suivant et là
finit par se bloquer complètement dès que je déplace la souris : plus de
souris, plus de clavier, plus d'activité.
Suite à un hard reset la machine va scanner les disques (normal) et là
Windows repart et tout baigne, je peux jouer pendant une heure sans aucun
problème.
Windows XP SP2, derniers drivers aussi bien de la carte mère que video, j'ai
teste la mémoire (2*512 Corsair) aucun problème, l'alim est une Seasonic
420W.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Je soupconne un problème hard, mais quoi, carte video, processeur, CM... ?
Merci de votre aide parce que c'est un peu pénible comme problème.

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

1 2 3
alain-denis
Salut,
au hasard si tu as plusieurs barrettes memoire dans ta machine, une qui
serait limite!

--

Alain

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 43bc10d6$0$7950$
[...]

==================================== >

Norbert

Salut,
au hasard si tu as plusieurs barrettes memoire dans ta machine, une
qui serait limite!

Memtest ne me donne aucune faute pendant presque 4 heures de test avec les

deux barettes.
Tu crois que je devrais les tester une par une ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

John of Aix
Norbert wrote:

[...]

Peut-être la souris même, surtout si c'est une qui n'est pas toute bête
donc que requiert des pilotes. Cest le truc le plus con sur l'ordi à la
limite donc on ne le prend jamais en compte quand il y a un problème.

Norbert

[...]

Une souris qui bloque tout le PC ?
Remarque que je ferai l'essai, on ne sait jamais.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Alain Rédic
[...]

Bonjour Norbert,
Une alim faiblarde ? qui ne donnerait toute ça puissance qu'une fois
chaude ?
c'est pas idiot bien que ça me gène un peu que ça ne se produise pas
immédiatement après le démarrage mais...
chez moi, une 400W lançait difficlement le PC, mais une fois celui-ci
démarré, tout était OK des jours durant...
alain

Norbert
Bonsoir,

[...]

Mouais, je n'y crois pas trop étant donné que l'alim fonctionnait très bien
sur le PC précédent (mais la config demandait un petit peu moins de
puissance aussi).
Je vais faire l'essai avec une autre alim pour voir.
A force de changer tous les composants, je finirai bien par trouver celui
qui fout la zone :))

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

John of Aix
Norbert wrote:

[...]

Peu de chance je suis d'accord, mais étant donné que le problème arrive
au moment de son déplacement... un confllit d'IRQ par exemple bien que
là aussi, c'est rare de nos jours, surtout avec les souris.

Norbert

[...]

Oui, mais le problème n'arrive qu'au démarrage du PC. Une fois celui-ci
lancé, il n'y a plus de problème :((
Et puis les cartes mères gérant l'APIC, il y a 32 interruptions maintenant :
peu de chances qu'il y ait un conflit.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

John of Aix
Norbert wrote:

[...]

Extrèmement bizarre. N'y-a-il pas des progs qui peuvent faire un log de
ce qui se passe, voire DrWatson à la limite? Qu'il le fasse tout le
temps je veux bien mais que ça arrive qu'au premier démarrage et pas
ensuite me laisse perplexe, comme s'il fallait que la machine chauffe un
peu d'abord. As-tu essayé de démarrer et laisser tranquille pendant une
minute ou deux avant de toucher à quoi qu'il soit?

Et puis les cartes mères gérant l'APIC, il y a 32 interruptions
maintenant : peu de chances qu'il y ait un conflit.

En effet, heureusement. Bien que les bons vieux jours ou il fallait
trafiquer les cavaliers à la main me manquent ;-)

IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
43bec960$0$20187$

> [...]
|
| En effet, heureusement. Bien que les bons vieux jours ou il fallait
| trafiquer les cavaliers à la main me manquent ;-)

Ah! ça, j'suis témoin, j'ai connu : souris sans fil USB plantant le PC dès
que le modem USB était connecté ; et aucun conflit détecté par aucun
logiciel fait pour (DrW. ou autre).
Maintenant, souris PS/2, optique, rechargeable, moins chère que l'ancienne,
à boule et à piles... et plus de problèmes :-)

--
IOBA, qui n'aime décidément pas les rongeurs
1 2 3