freeze du PC quand je ferme Internet Explorer

Facteur Kaloun
Bonjour,

A chaque fois que je me connecte (en ADSL port USB) à Internet, tout se
passe bien jusqu'à.. la fermeture du navigateur.
Là, systématiquement, depuis quelques temps, seule la souris bouge mais je
ne peux cliquer sur rien. L'écran semble gelé. La barre des tâches aussi.
Si j'insiste et que je fais CTRL+ALT+SUP, la fermeture de explorer apparait
comme "en cours". Et j'ai droit à l'écran bleu si je clique sur "fermer
maintenant".
Ensuite, je ne peux rien faire d'autre que rebootage en hard!

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur!

Ma config: Athlon 800MHz 512Mo RAM .
Antivirus + Firewall Norton NIS

Merci de votre aide.

Jceel
Bonjour ...Facteur Kaloun qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

ça ressemble fort à des espions....
Spybot sur mon site par sécurité
ton NAVet usine à gaz ne détecte souvent pas ces bestioles

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Facteur Kaloun
Salut,

"daftix" a écrit dans le message de
Il faut: défragmenter le isque régulièrement,

C'est effectivement le cas

mettre a jour Wondows(Windows
Update est la ><).

Là aussi, je tiens mon windows à jour.
As-tu d'autres suggestions?
C'est vraiment bizarre. Tout est OK tant que je n'utilise pas le navigateur
pour surfer.
Là par exemple, j'ouvre que Outlook et je peux le refermer et bosser sans
problèmes. Mais dès que j'ouvre le navigateur Internet, je dois alors le
laisser constamment ouvert car sinon, plantage forcé!!
Merci quand même pour tes suggestions!

Kaloun
Facteur Kaloun
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de >
ça ressemble fort à des espions....
Spybot sur mon site par sécurité
ton NAVet usine à gaz ne détecte souvent pas ces bestioles

J'ai téléchargé ce logiciel sur ton site, il a bien trouvé qques spy de plus
que bulletproof spyware remover, l'autre soft que j'utilisais, mais cela ne
change rien à mon problème.
Merci quand même pour cette proposition.
Faut-il que je réinstalle le navigateur ??
Si oui, vu que j'ai unCompaq avec leur fichu système de restauration, et que
mon navigateur a été mis à jour sur le site de microsoft, dois-je tenter de
restaurer avec le système compaq depuis le début ou comment dois-je m'y
prendre?
Ce problème peut-il être dû aux maj du navigateur que j'ai installées?
(rappel: je suis sous Win98SE)
Car je n'avais pas ce problème là avant.
ça a commencé par un délai systématique de 30 secondes environ à chaque
fermeture du navigateur, mais je pouvais ensuite reprendre la main et
travailler. Et ça a empiré récemment vers un blocage total jusqu'au reboot
hard.
Merci de votre aide.

Kaloun
Yoda

> [...]

problèmes. Mais dès que j'ouvre le navigateur Internet, je dois alors le
laisser constamment ouvert car sinon, plantage forcé!!

as-tu essayé de vider ton cache internet ?

Yod@
Jceel
[...]

ça ne se fait pas... par contre ça se répare... REPARE IE sur mon site

[...]

JAMAIS de la vie avec ces sous marques ça te reformate TOUT ;-(
[...]

si tu te sers du lanceur installé par le de Waagaadoogoo
commence par le supprimer et fais un accès réseau à distance normal
in cinémascope sur www.faqoe.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Facteur Kaloun
"Yoda" a écrit dans le message de

Bonjour,

as-tu essayé de vider ton cache internet ?

Yod@

Salut,

Oui, je fais ça très régulièrement donc ce n'est pas la source du problème.
Je viens de voir plus haut que je ne suis vraiment pas le seul à avoir ce
problème et il semble que la nouvelle page d'acueil Wanadoo soit en cause.
C'est vrai que ça a lieu depuis le 25 août environ, quand j'y réfléchis
bien!
Si c'est çà, c'est vraiment hallucinant! Qu'ils aillent s'acheter des
programmeurs!! ;-)

Kaloun
Facteur Kaloun

.
> * Faut-il que je réinstalle le navigateur ??

ça ne se fait pas... par contre ça se répare... REPARE IE sur mon site

OK, je vais tenter çà.

si tu te sers du lanceur installé par le de Waagaadoogoo
commence par le supprimer et fais un accès réseau à distance normal
in cinémascope sur www.faqoe.com

Merci beaucoup! apparemment on est plein dans ce cas!! Je reviens te dire si
ça marche ;-)
Facteur Kaloun
> [...]
> * Faut-il que je réinstalle le navigateur ??

ça ne se fait pas... par contre ça se répare... REPARE IE sur mon site

Un grand merci à toi puisque tout est rentré dans l'ordre avec REPARE IE.

C'est nickel!!
Encore merci ;-)

Kaloun