Freeze du système avec aireplay-ng

7 réponses
Petit Louis
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un méchant comportement de mon système.

Que voici : Debian etch, gnome, noyau 2.6.18-rt7 préemptible.

J'ai une carte wifi Dlink dwl g520, avec chipset atheros et donc sont
installés les drivers madwifi qui vont avec.

Voulant vérifier la sécurité de mon réseau, j'ai installé la suite
aircrack-ng, après quelques soucis facilement résolu, je suis confronté
à quelque chose de plus grave : le système gèle complètement lorsque
j'utilise aireplay-ng, environ 5 secondes après.

Mon premier problème est que je ne sais rebooter la machine qu'à la barbare.
Mon deuxième problème est que je ne sais où regarder dans les logs des
traces de ce comportement que je pourrais fournir.

Au delà du problème plus général évoqué, auriez vous des idées sur ces
deux questions.

Merci d'avance et à tous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Petit Louis
Je me fais avancer le débat, j'ai essayé avec Backtrack (livecd) et il
n'y a aucun problème.

J'ai jeté un coup d'oeil au syslog et au dmesg, mais je ne comprends pas
grand chose et ne sais pas trop ce qu'il faut chercher.

Une idée quelconque serait la bienvenue pour orienter mes recherches.

bonne soirée à tous

P'tit Louis

Petit Louis a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un méchant comportement de mon système.

Que voici : Debian etch, gnome, noyau 2.6.18-rt7 préemptible.

J'ai une carte wifi Dlink dwl g520, avec chipset atheros et donc sont
installés les drivers madwifi qui vont avec.

Voulant vérifier la sécurité de mon réseau, j'ai installé la suite
aircrack-ng, après quelques soucis facilement résolu, je suis confronté
à quelque chose de plus grave : le système gèle complètement lorsque
j'utilise aireplay-ng, environ 5 secondes après.

Mon premier problème est que je ne sais rebooter la machine qu'à la barbare.
Mon deuxième problème est que je ne sais où regarder dans les logs des
traces de ce comportement que je pourrais fournir.

Au delà du problème plus général évoqué, auriez vous des idées sur ces
deux questions.

Merci d'avance et à tous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 04 Dec 2007 13:35:40 +0100
Petit Louis a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un méchant comportement de mon système.

Que voici : Debian etch, gnome, noyau 2.6.18-rt7 préemptible.

J'ai une carte wifi Dlink dwl g520, avec chipset atheros et donc sont
installés les drivers madwifi qui vont avec.

Voulant vérifier la sécurité de mon réseau, j'ai installé la suite
aircrack-ng, après quelques soucis facilement résolu, je suis confronté
à quelque chose de plus grave : le système gèle complètement lorsque
j'utilise aireplay-ng, environ 5 secondes après.

Mon premier problème est que je ne sais rebooter la machine qu'à la barbare.

Utilise au moins les Hotkeys: Alt_Sys S puis, Alt-sys I, Alt-sys 6 puis
Alt-sys O

Mon deuxième problème est que je ne sais où regarder dans les logs des
traces de ce comportement que je pourrais fournir.

Au delà du problème plus général évoqué, auriez vous des idées sur ces
deux questions.

J'ai eu vraiment des soucis à bien faire fonctionner aireplay, notamment j'ai
du patcher le module madiwifi et corriger aireplay (il y avait un bug dans la
version 0.6), il me semble que la version 0.7 marche correctement, en tout cas
j'ai une version 0.7-3 qui marche sur mon site
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
Tu peux lire les papiers sur le problème ici (j'ai fait un exposé sur le pbm
du cryptage WEP)

http://boisson.homeip.net/Luminy/videos.html

Tu as des videos d'exemples de craquage
Je te suggère chaudement d'utiliser aircrack-ptw beaucoup plus efficace (mon
exposé est dessus).

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
On 4 Dec 2007, at 19:47, Petit Louis wrote:

Je me fais avancer le débat, j'ai essayé avec Backtrack (livecd) et
il
n'y a aucun problème.

J'ai jeté un coup d'oeil au syslog et au dmesg, mais je ne comprends
pas
grand chose et ne sais pas trop ce qu'il faut chercher.

Une idée quelconque serait la bienvenue pour orienter mes recherches.

bonne soirée à tous

P'tit Louis

Petit Louis a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un méchant comportement de mon système.

Que voici : Debian etch, gnome, noyau 2.6.18-rt7 préemptible.

J'ai une carte wifi Dlink dwl g520, avec chipset atheros et donc sont
installés les drivers madwifi qui vont avec.

Voulant vérifier la sécurité de mon réseau, j'ai installé la su
ite
aircrack-ng, après quelques soucis facilement résolu, je suis conf
ronté
à quelque chose de plus grave : le système gèle complètement lors
que
j'utilise aireplay-ng, environ 5 secondes après.

Mon premier problème est que je ne sais rebooter la machine qu'à l
a barbare.
Mon deuxième problème est que je ne sais où regarder dans les logs
des
traces de ce comportement que je pourrais fournir.

Au delà du problème plus général évoqué, auriez vous des
idées sur ces
deux questions.

Merci d'avance et à tous.

P'tit

Salut,

Essayes avec un noyau plus récent ... Je l'utilise sur un 2.6.21 sans
problème ...

--
Edi Stojicevic=
Petit Louis
François Boisson a écrit :

Utilise au moins les Hotkeys: Alt_Sys S puis, Alt-sys I, Alt-sys 6 puis
Alt-sys O

Merci, je garde ça précieusement, c'est plus propre que le hard reset.

J'ai eu vraiment des soucis à bien faire fonctionner aireplay, notamment j'ai
du patcher le module madiwifi et corriger aireplay (il y avait un bug dans la
version 0.6), il me semble que la version 0.7 marche correctement, en tout cas
j'ai une version 0.7-3 qui marche sur mon site
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
Tu peux lire les papiers sur le problème ici (j'ai fait un exposé sur le pbm
du cryptage WEP)

http://boisson.homeip.net/Luminy/videos.html

Tu as des videos d'exemples de craquage
Je te suggère chaudement d'utiliser aircrack-ptw beaucoup plus efficace (mon
exposé est dessus).

François Boisson

Merci François, je me sens moins seul à avoir des soucis :-) J'ai
patché le module madwifi (version svn r2992) et j'ai aussi compilé les
sources de aircrack-ng version 0.9 (la dernière en date il me semble)
ainsi que l'algorithme ptw. Je vais essayer ça au plus vite et je vous
tiens au jus.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Edi Stojicevic a écrit :

Salut,

Essayes avec un noyau plus récent ... Je l'utilise sur un 2.6.21 sans
problème ...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas compilé mon noyau, bon c'est
comme le vélo hein ?!
--
Edi Stojicevic

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
François Boisson a écrit :

Utilise au moins les Hotkeys: Alt_Sys S puis, Alt-sys I, Alt-sys 6 puis
Alt-sys O

Petit problème, après un nouveau gel, même les hotkeys ne marche pas !!

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 08 Dec 2007 00:05:52 +0100
Petit Louis a écrit:

Utilise au moins les Hotkeys: Alt_Sys S puis, Alt-sys I, Alt-sys 6 puis
Alt-sys O

Petit problème, après un nouveau gel, même les hotkeys ne marche pas !!

Il serait intéressant de faire un debug avec des printk bien placés dans le
madwifi. Ça suggère un problème d'interruption cette histoire. Peut être en
regardant les options du noyau
acpi_generic_hotkey, irqfixup et irqpoll

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact