Freeze

10 réponses
Chewee
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si je suis sur le bon newsgroup, désolé si ce n'est pas le
cas.
J'utilise Crazy Browser et depuis quelques temps, mon PC freeze quand
j'utilise ce soft.
J'entends par freeze que la souris est bloqué et je n'ai plus que le reset
hard pour reprendre la main sur le PC.

Comme ce n'est ni plus ni moins qu'une surcouche de Internet explorer, je me
suis dis que quelqu'un ici aurait peut-etre la réponse.
Est-ce ce que cela pourrait provenir de fichier favoris, cache ou autre
fichier IE qui seraient corrompus?

Merci d'avance.

10 réponses

JacK [MVP]
sur les news:40852f07$0$26458$
Chewee <cheweeNOSPAMchewee.net> signalait:
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si je suis sur le bon newsgroup, désolé si ce n'est
pas le cas.
J'utilise Crazy Browser et depuis quelques temps, mon PC freeze quand
j'utilise ce soft.
J'entends par freeze que la souris est bloqué et je n'ai plus que le
reset hard pour reprendre la main sur le PC.

Comme ce n'est ni plus ni moins qu'une surcouche de Internet
explorer, je me suis dis que quelqu'un ici aurait peut-etre la
réponse.
Est-ce ce que cela pourrait provenir de fichier favoris, cache ou
autre fichier IE qui seraient corrompus?

Merci d'avance.

'lut,

Utilise IE un moment et vois si le problème se reproduit.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Chewee
JacK [MVP] wrote:

'lut,

Utilise IE un moment et vois si le problème se reproduit.

En fait le problême semble intervenir quand je lance un groupe de favoris ce
que IE ne permet pas...
Du coup, je peux difficilement tester avec IE.
J'ai désinstallé Crazy Browser pour le réinstaller ensuite, le problême est
toujours là.

Je précise que j'utilise Crazy Browser depuis des années et je n'ai ce
problême depuis récement seulement.

blero
Chewee wrote:

Je précise que j'utilise Crazy Browser depuis des années et je n'ai ce
problême depuis récement seulement.

Crazy Browser n'évolue plus depuis 2 ans.
Essaie donc MyIE2 qui fonctionne selon le même principe (surcouche de
IE) et ne te dépaysera pas, freeware sans spyware, bien plus riche que
Crazy Browser, en français aussi, et bien vivant:
http://www.myie2.com/index.htm?select

Chewee
blero wrote:
Chewee wrote:

Je précise que j'utilise Crazy Browser depuis des années et je n'ai
ce problême depuis récement seulement.

Crazy Browser n'évolue plus depuis 2 ans.
Essaie donc MyIE2 qui fonctionne selon le même principe (surcouche de
IE) et ne te dépaysera pas, freeware sans spyware, bien plus riche que
Crazy Browser, en français aussi, et bien vivant:
http://www.myie2.com/index.htm?select

Merci, je vais tester...

Chewee
Chewee wrote:
blero wrote:
Chewee wrote:

Je précise que j'utilise Crazy Browser depuis des années et je n'ai
ce problême depuis récement seulement.

Crazy Browser n'évolue plus depuis 2 ans.
Essaie donc MyIE2 qui fonctionne selon le même principe (surcouche de
IE) et ne te dépaysera pas, freeware sans spyware, bien plus riche
que Crazy Browser, en français aussi, et bien vivant:
http://www.myie2.com/index.htm?select

Merci, je vais tester...

Bon, j'ai la preuve que le souci ne vient pas de CrazyBrowser mais bien de
IE.
J'ai installé myIE2 pour tester et après avoir importé mes groupes
CrazyBrowser dans myIE2, j'ai ouvert un de ces groupes et plantage du PC
dans les 3 secondes qui ont suivis :-(

Chewee
Chewee wrote:
blero wrote:
Chewee wrote:

Je précise que j'utilise Crazy Browser depuis des années et je n'ai
ce problême depuis récement seulement.

Crazy Browser n'évolue plus depuis 2 ans.
Essaie donc MyIE2 qui fonctionne selon le même principe (surcouche
de IE) et ne te dépaysera pas, freeware sans spyware, bien plus
riche
que Crazy Browser, en français aussi, et bien vivant:
http://www.myie2.com/index.htm?select

Merci, je vais tester...

Bon, j'ai la preuve que le souci ne vient pas de CrazyBrowser mais
bien de IE.
J'ai installé myIE2 pour tester et après avoir importé mes groupes
CrazyBrowser dans myIE2, j'ai ouvert un de ces groupes et plantage du
PC dans les 3 secondes qui ont suivis :-(

Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait planter mon PC via Internet Explorer
alors?

blero
Chewee wrote:

Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait planter mon PC via Internet
Explorer alors?

Si c'est un groupe, il est peut-être corrompu. Peut-être aussi que c'est
un des sites qui fait planter. Il te reste à charger chacun d'eux, un
par un. Et finir par reconstruire le groupe si rien n'a planté, et
comparer avec sa version précédente, celle qui fait planter.

Chewee
blero wrote:
Chewee wrote:

Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait planter mon PC via Internet
Explorer alors?

Si c'est un groupe, il est peut-être corrompu. Peut-être aussi que
c'est un des sites qui fait planter. Il te reste à charger chacun
d'eux, un par un. Et finir par reconstruire le groupe si rien n'a
planté, et comparer avec sa version précédente, celle qui fait
planter.

Le problême, c'est que ce n'est pas du 100%, si je redémarre le PC, et que
je lance le même groupe, ça va passer...
Et peut-être pas au coup d'après... C'est donc impossible à tester.

blero
Chewee wrote:

Le problême, c'est que ce n'est pas du 100%, si je redémarre le PC,
et que je lance le même groupe, ça va passer...
Et peut-être pas au coup d'après... C'est donc impossible à tester.

J'ai eu ce genre de problème à cause d'un bug dans un pilote de carte
graphique (plantage pas 100% garanti mais fréquent en chargeant un
certain site). Le remède était d'utiliser une autre version du pilote,
ou de changer le nombre de couleurs utilisées (passer de 32 bits à 16
bits).

Chewee
blero wrote:
Chewee wrote:

Le problême, c'est que ce n'est pas du 100%, si je redémarre le PC,
et que je lance le même groupe, ça va passer...
Et peut-être pas au coup d'après... C'est donc impossible à tester.

J'ai eu ce genre de problème à cause d'un bug dans un pilote de carte
graphique (plantage pas 100% garanti mais fréquent en chargeant un
certain site). Le remède était d'utiliser une autre version du pilote,
ou de changer le nombre de couleurs utilisées (passer de 32 bits à 16
bits).

Ouais, enfin ça me parait violent de passer en 16 bits juste pour ça :(
Je vais voir pour changer de version mes drivers graphiques... On verra
bien.

Merci en tout cas.