Freeze à répétition

15 réponses
capfree_CD
Bonjour

Mon PC a des freezes irréguliers, parfois à répétition, sur Internet,
aussi bien Firefox que Thunderbird.
Mon matériel date d'un an.

Premièrement, j'ai fait un reboot x 4 de la Freebox.

Ensuite, constatant que le DD reste allumé pendant ces gels, leur
analyse avec smart étant bien ardue pour moi, comme je n'ai pas constaté
la moindre perte de données, j'ai laissé.

Et par ailleurs il se trouvait que j'ai d'autres pb irritants depuis
quelques temps sur la Mandriva 2010 téléchargée (md5 correct), je me
décide à installer une version achetée, un DVD, avec pour être plus sûr,
après passage de memtest86 pendant 9 heures : négatif.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je fais l'install: de mon DVD Mandriva
Au chargement des paquetages : plusieurs gels, l'un des plus gros
paquetages 'clipart-openclipart.library' gèle même à 5 reprises, le
temps affiché restant, passe à 1h50! puis redescend aussi vite.

Le reste de l'install allant bien, redémarrage.

Ça ne passe pas en mode graphique, donc des défauts d'install.

Où je tape? ;-) non sérieux, avec votre aide je voudrais bien passer à
autre chose.

Merci d'avance

--
capfree

5 réponses

1 2
I N F O R A D I O
>
Mon PC a des freezes irréguliers, parfois à répétition, sur Internet,
aussi bien Firefox que Thunderbird.
Mon matériel date d'un an.

Le disque dur peut également être en cause.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Fernand DEMOUSTIER
"capfree_CD" a écrit dans le message de
news: 4b79c586$0$15518$
Bonjour

Mon PC a des freezes irréguliers, parfois à répétition, sur Internet,
aussi bien Firefox que Thunderbird.
Mon matériel date d'un an.

Premièrement, j'ai fait un reboot x 4 de la Freebox.

Ensuite, constatant que le DD reste allumé pendant ces gels, leur analyse
avec smart étant bien ardue pour moi, comme je n'ai pas constaté la
moindre perte de données, j'ai laissé.

Et par ailleurs il se trouvait que j'ai d'autres pb irritants depuis
quelques temps sur la Mandriva 2010 téléchargée (md5 correct), je me
décide à installer une version achetée, un DVD, avec pour être plus sûr,
après passage de memtest86 pendant 9 heures : négatif.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je fais l'install: de mon DVD Mandriva
Au chargement des paquetages : plusieurs gels, l'un des plus gros
paquetages 'clipart-openclipart.library' gèle même à 5 reprises, le temps
affiché restant, passe à 1h50! puis redescend aussi vite.

Le reste de l'install allant bien, redémarrage.

Ça ne passe pas en mode graphique, donc des défauts d'install.

Où je tape? ;-) non sérieux, avec votre aide je voudrais bien passer à
autre chose.

Bonjour,

j'ai eu des freeze à répétion quand j'ai essayé d'installer la version RC de
Windows 7.

tout ce que j'avais constaté, c'était que mon PC chauffait à mort.

à part ça pas de problème sous XP et je n'ai jamais compris.

problème de surchauffe ???
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hlgktr$mlb$

"capfree_CD" a écrit dans le message de
news: 4b79c586$0$15518$
Bonjour

Mon PC a des freezes irréguliers, parfois à répétition, sur Internet,
aussi bien Firefox que Thunderbird.
Mon matériel date d'un an.

Premièrement, j'ai fait un reboot x 4 de la Freebox.

Ensuite, constatant que le DD reste allumé pendant ces gels, leur analyse
avec smart étant bien ardue pour moi, comme je n'ai pas constaté la
moindre perte de données, j'ai laissé.

Et par ailleurs il se trouvait que j'ai d'autres pb irritants depuis
quelques temps sur la Mandriva 2010 téléchargée (md5 correct), je me
décide à installer une version achetée, un DVD, avec pour être plus sûr,
après passage de memtest86 pendant 9 heures : négatif.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je fais l'install: de mon DVD Mandriva
Au chargement des paquetages : plusieurs gels, l'un des plus gros
paquetages 'clipart-openclipart.library' gèle même à 5 reprises, le temps
affiché restant, passe à 1h50! puis redescend aussi vite.

Le reste de l'install allant bien, redémarrage.

Ça ne passe pas en mode graphique, donc des défauts d'install.

Où je tape? ;-) non sérieux, avec votre aide je voudrais bien passer à
autre chose.

Bonjour,

j'ai eu des freeze à répétion quand j'ai essayé d'installer la version RC
de Windows 7.

tout ce que j'avais constaté, c'était que mon PC chauffait à mort.

à part ça pas de problème sous XP et je n'ai jamais compris.

donc àma, c'est un problème d' OS.
Knopp_CD
capri_Knopp wrote:

J'avais fait des constatations précises mais pas le diagnostic, c'est
celui de G.T très cohérent qui m'incite à vérifier plus avant.

Pour l'instant je vais donc me bricoler un petit assemblage maison,
remonter mon disque sata que je ne soupçonne pas dans un boîtier USB
(donc externe) je mettrais /var et /home dessus, et le système sur 2
Go dans mon vieux IDE, (débranché actuellement) où j'ai des
sauvegardes, et qui prendra la place d'un lecteur.

[...]

En ce moment je surfe avec une knoppix 5.2 toram. À part le risque
d'une coupure de courant, c'est sympa.

suite du constat ;-)

Le DD IDE interne ne fonctionne qu'en master en début de nappe, j'ai du
mettre le lecteur de Cd en externe via USB pour lancer knoppix, personne
ne veut être slave sur le port.

Sous Knoppix le DD Sata mis en USB est normal et lisible avec konqueror,
jusque là.
Mais Gparted le voit tout d'un bloc non alloué!

--
capfree
MAI
I N F O R A D I O a écrit :
Mon PC a des freezes irréguliers, parfois à répétition, sur Internet,
aussi bien Firefox que Thunderbird.
Mon matériel date d'un an.

Le disque dur peut également être en cause.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Essayer de démarrer avec la version One .2010 de mandriva (live cd,
installable, téléchargeable)
OU
copier le DVD (powerpack ou free?) sur DD et installer depuis le DD

Personnellement, à la suite de problèmes du même genre, je ne boote plus
jamais directement en mode graphique depuis plusieurs années, je passe
toujours par le mode ligne de commande avant de lancer le GUI KDE par
startx. Il arrive que des composants pour le serveur X soient mal
configurés, voire absents.
B++
1 2