Freeze sur sortie d'hibernation

VistaReady
Messieurs dames bonjour,

Je vais de faire le "grand saut" vers Vista (enfin en dual boot quand même
;-)
J'utilise un Asus A6JA Q079H avec 2Go de RAM, Dual Core 1.66Ghz & ATI X1600
pour un indice de 4.2.

Tout fonctionne à peu prés, après avoir désactivé pas mal de services, pas
mal de tâches plannifiées & la transparence des fenêtres qui ne m'apporte à
vrai dire pas grand chose, ... mais surtout, je rencontre un problème à la
sortie de mise en veille prolongée.

En fait, quand l'ordinateur sort de veille prolongée, il freeze pendant
environ 2mn sous l'interface, ce qui est assez énorme pour un OS qui est
censé optimisé la reprise sur veille (juste la souris est opérationnelle,
mais pas ses clicks). bien sûr, sous XP, je n'ai pas le problème...

Le problème est le même sur une réinstall fresh sans pilotes additionels !

ASUS dit simplement qu'il faut attendre des drivers adaptés pour
vista...mais ça sent le problème de BIOS (217 pour moi)...

J'ai aussi noté de façon générale au boot, beaucoup d'accès disques, même
après désactivation de l'indexation, des clichés instantanées et de la
défragmentation.
ça m'inquiete car les disques de portables sont loin d'être eternels... J'ai
l'impression qu'il scan tout mon disque au boot...

Merci de vos conseils éclairés

Mathieu CHATEAU
bonjour,

peut-être windows defender qui se met en route ?

J'ai un Dell M1210, la sortie du mode hibernate marche très bien

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"VistaReady" wrote in message
[...]

VistaReady
Merci mais il est désactivé aussi ainsi que le centre de sécurité et le
controle des comptes utilisateurs...

Je sais, c'est pas bien, mais ça a y vite fait de prendre la tête...

!

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

généralement, c'est un problème de BIOS ou de driver Vidéo ( symptôme écran
noir en retour d'hibernation).

En contournement, vous pouvez essayer d'activer le mode "hybrid sleep"
(désolé par l'anglais) dans Power Options:
Control Panel -> Power Options -> Edit Plan Settings - > Change Advanced
power settings.
Dans les options Sleep, il y a "Allow Hybrid Sleep".
En activant cette option pour la batterie et le secteur, j'ai pû résoudre
mes problèmes de freeze en sortie d'hibernation.

Note: si cette option hybrid n'apparait pas, dans un prompt élevé, lancez
powercfg -H ON puis retournez dans vos options d'alimentation, ça devra
alors être présent.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.