Freezes fréquents du pc

SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR
Bonjour,

J'ai réinstallé W98 après avoir formaté ma partition C sur mon 1er disque
dur.
Mes périphériques se seont installés normalement, sauf 1 qui m'affiche
périphérique inconnu.

Néanmoins lorsque je démarre ma bécane et que je rentre dans le bureau de
Windows, mon pc freeze (plus de signal clavier, plus de signal souris...) Je
reboote la machine et de temps à autre, l'écran ne réponds pas, je ne vois
pas le Bios (peut être un pb de chaleur ?).

Que faire pour ce pb de freeze, car c'est génant lorsque l'on télécharge
qqchose de voir son pc freezer ainsi...Y'a des coups je peux rester 1h sans
problèmes, et d'autres fois le pc freeze à peine 2 minutes après qu'il soit
allumé...

Ma config : Athlon 1ghz, 128mo ram, Jetway VIA KT- ???, Nvidia Prophet
Titanium

Merci pour votre aide.

--
Simba

alt3
Y'a des coups je peux rester 1h sans
problèmes, et d'autres fois le pc freeze à peine 2 minutes après qu'il soit
allumé...

Ca sent beaucoup la (ou les) barette(s) de RAM foireuses ...
Si tu peux tester ton PC avec d'autres barettes (ou une par une si tu en
as plusieurs ...)

Cordialement, alt3.

"alt3" wrote in message
[...]

Bon, en fait, il a fallu faire un CLEAR CMOS, réinstaller le BIOS, le
reconfigurer.
Par ailleurs, le lecteur DVD donne des signes de fin de vie...

Windows a tourné 2 heures sans pb à l'issue des manip...

--
Simba