Frelon de pays

Solanar
Bien centré

http://minilien.fr/a0oi2p

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3
La revenante

Je te remercie pour ta remarque qui tombe à pic. Je suis allé jeter un ½il
sur Wikipédia, geste que je n'avais jamais fait pour cette bestiole.

Il semblerait que les frelons d'Europe soient beaucoup moins dangereux que
les guêpes et les abeilles et qu'ils aient une véritable utilité écologique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_crabro

Les bras m'en tombent des mains...

Merci pour les éclaircissements. J'étais restée sur cette légende
urbaine.
David
"Solanar" a écrit dans le message de news:
lrsqri$sh0$
Après mûre réflexion, La revenante a écrit :
GhostRaider a exposé le 05/08/2014 :
Le 05/08/2014 14:49, Solanar a écrit :
Bien centré

http://minilien.fr/a0oi2p

Impressionnant de qualité.

En photo, on voit que cet insecte est une redoutable machine de guerre...

3 piqûres pour un humain et 7 pour un cheval sont des doses létales il me
semble.

Non, c'est une légende
Ca ne fait pas plus d'effet qu'une piqure de guêpe. Ca n'a de danger reel
que pour les gens qui sont allergiques a ces piqures
En plus le frelon n'est pas du tout agressif, il passe
Il ne se défend que quand il se sent en danger direct ou quand on touche à
son nid: Ne jamais chercher à le chasser si on n'est pas sûr de le tuer
direct.

J'en ai eu qui se posaient sur le visage ; jamais eu de problèmes avec
la cohabitation tant qu'on ne les emmerde pas.....
1 2 3