Fréquence Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+

4 réponses
G-raison
Bonjour,

Est-ce que ce processeur "Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+" tourne toujours à la
même vitesse?

Car normalement je devrais voir une fréquence de 2000 Mhz environ et je vois
1004.44 MHz ?!! (avec Everest home...)
Pas sur toutes les pages, seulement sur l'onglet Overclock.

Donc j'imaginais que pour des économies d'énergie, quand le processeur ne
travaille pas de trop que la fréquence baissait.

Est-ce que je me trompe? (le PC n'est pas à moi...)
--
@+
gr

4 réponses

Norbert

Bonjour,

Est-ce que ce processeur "Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+" tourne
toujours à la même vitesse?

Car normalement je devrais voir une fréquence de 2000 Mhz environ et
je vois 1004.44 MHz ?!! (avec Everest home...)
Pas sur toutes les pages, seulement sur l'onglet Overclock.

Donc j'imaginais que pour des économies d'énergie, quand le
processeur ne travaille pas de trop que la fréquence baissait.

Je pense que c'est possible avec le Cool'n Quiet.

Si la carte mère le supporte, le processeur diminue sa fréquence et son
voltage lorsqu'il est peu utilisé.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

G-raison
Norbert wrote:

Je pense que c'est possible avec le Cool'n Quiet.
Si la carte mère le supporte, le processeur diminue sa fréquence et son
voltage lorsqu'il est peu utilisé.

Ah bon.
En tout cas ça fout la merde comme on peut dire.
Car certains jeux regardent la fréquence du processeur pour se configurer.

Par exemple j'ai eu un message comme quoi que Silent Hunter (un jeu de
sous-marin...) ne pourrait pas tourner, alors qu'il tourne très bien.

Et j'ai l'impression que ça gâche les performances.

Où alors, comme c'est un PC de grande surface (Acer Aspire...) il est mal
configuré. (sans préjuger...)

--
@+
gr

yvnico
Norbert wrote:

Je pense que c'est possible avec le Cool'n Quiet.
Si la carte mère le supporte, le processeur diminue sa fréquence et son
voltage lorsqu'il est peu utilisé.
Et ça permet au ventilateur du processeur de tourner moins vite (s'il

est thermorégulé)

Ah bon.
En tout cas ça fout la merde comme on peut dire.
Car certains jeux regardent la fréquence du processeur pour se configurer.
En général on peut désactiver le cool'n quiet dans le bios.

Mais il existe peut être un logiciel qui permet de le faire sans rebooter.

Par exemple j'ai eu un message comme quoi que Silent Hunter (un jeu de
sous-marin...) ne pourrait pas tourner, alors qu'il tourne très bien.

Et j'ai l'impression que ça gâche les performances.

G-raison
En général on peut désactiver le cool'n quiet dans le bios.
Mais il existe peut être un logiciel qui permet de le faire sans rebooter.

Ah bon?
Faut que je regarde ça alors.

Merci.

--
@+
gr