frequence CM et carte graphique Asus N6600

pierele\(3\)
bonjour,

j'ai installé une CG Asus N6600 256Mb AGP
(en remplacement d'une GF 4MX440 64 Mb)
j'ai du changer la frequence de mon processeur Intel P4 de 2.533 GHz à 1.90
GHz
sinon le système ne fonctionne pas cad après le setup plus de demarrage

avec le proc à 1.900 MHz tout semble se passer normalement

ou peut être le probleme (alim, RAM ou autre ?)
(j'ai en place 1024 Mb de RIMM soit 2x2 barettes de 256)

existe un soft qui permet de verifier le comment du pourquoi ?
si oui ou le trouve t 'on

a vous lire
cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez-alice.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey

pierele
bonjour Baurogoth,

essai fait : ne fonctionne pas en 2.533GHz
au reboot, le setup indique : fonctionnement en mode sécurité,
la fréquence n'est pas compatible avec votre CPU !!! (en anglais)

alors qu'avec mon ancienne carte Asus GF 4MX440 à 64Mb
la fréquence était acceptée sans Pb

aurais tu une autre piste ?

j'allais oublier : merci pour tes commentaires concernant mon site
j'aime voyager mais il me faudrait un sponsor pour assouvir
mes envies de destinations....

[...]

pierele
rebonjour,

la réponse de Asus suite à ma demande :
La carte graphique n'a rien à voir avec votre problème.
Il s'agit surement d'un problème de la carte mère.
Il faudra contacter votre revendeur pour qu'il fasse des tests sur le
produit.
Si il le juge necessaire, il la prendra en SAV.
voila