Frequence CPU & DDR

Le
Eric W
J'ai un Athlon XP2500+ Braton dont la frequence FSB est à 166
Quel est le mieux : parametrer dans le BIOS ma Ram DDR PC3200 à 166 (FSB) ou
à 200 (By SPEED)

Merci
Eric

PS : Répondre dans les news
CrazyGuitarist
Le #874913
le mieux est bien bien sur 200 by speed puisque PC3200 puisque elle le gere.
A+

"Eric W" news:4043c812$0$28121$
[...]

Pascal ;-)
Le #882475

[...]

Cela doit sans doute dépendre de l'implémentation du contrôleur mémoire,
donc du chipset, et aussi du processeur. En principe il vaut toujours
mieux avoir le max de bande passante. Mais en privilégiant bien sûr la
stabilité.
Le mieux serait de faire des bench mémoire avec Sisoftware sandra.
J'ai vu un bench avec un chipset SIS746 où l'écart de bande passante
réel était minime avec un 2500+ entre un fonctionnement en PC2700 (166)
et PC3200 (200). Dans ce cas là autant le laisser en SYNC à 166 MHz.
En revanche le même chipset avec un Barton 3200 montrait un écart plus
significatif.

NTH
Le #874483
sa-salut ici ici c'est cé c'est la converversation des des bébébègues...
bo-bonne journée... :-)
Trophy'Man

Tout depent du chipset, si c'est un Nforce, pour le meilleur rendement,
vitesse de bus du proc et mémoire identique(si on utilise le mode dual).
jmarciniak
Le #877476
Ben ça dépend de ta carte mère... Si c'est du NForce 2 tu as plutôt
intérêt à synchroniser ton Proc et ta RAM...
Et puisque c'est de la 3200, tu peux te permettre de mettre des CAS
plus agressifs...

Donc contraorement à ce que disait la première personne qui t'a
répondu, c'est pas forcément à 200 que ça ira mieux.

Je rappelle tout de même que c'est bien gentil de répondre mais encore
faudrait-il argumenter un peu afin que la personne qui pose la
question comprenne mieux et que les personnes qui répondent à côté de
la plaque puisse comprendre leur erreur.

D'ailleurs, si j'ai faux, n'hésitez pas à me le dire mais EXPLIQUEZ.

C'ets bien beau de dire que bien bien sur 200 c mieux... encore
faudrait-il comprendre pourquoi... parce que pour moi, c pas forcément
mieux...

Voili voilou !

Le J.

J'ai un Athlon XP2500+ Braton dont la frequence FSB est à 166
Quel est le mieux : parametrer dans le BIOS ma Ram DDR PC3200 à 166 (FSB) ou
à 200 (By SPEED)

Eric W
Le #877251
Merci beaucoup Jerome pour ces explications
Eric

"Jerome"
[...]

Le #877014
desole mais je n'avais aps du tout pense au nforce.
mais pour les autres, je n'ai pas si faux que ça que ça et de plus, il n'est
pas dit qu'il a du nforce.
et il n'y a pas que du nforce sur le parc PC non?
et ce n'est pas non plus les modeles les plus vendus.
et le fait de mettre en 200 une 3200 lui fera gagner des perfs au niveau
traitements et vitesse de lancement logiciels gourmands (image et videos) en
autres
c'est assez argumenté ça?
où j'en rajoutes
A+jerome

"Jerome" news:
[...]

Le #876788
Ma carte mere est une asus a7n8x-e deluxe (nforce2)

"CrazyGuitarist" 4044baa6$0$28627$
[...]

picmic
Le #876578
pour donner du grain à moudre, je dirais que le mieux c'est encore de passer
le FSB à 200 pour le cpu et de synchroniser la RAM à cette vitesse
également.

Personnellement, sur une A7N8X 2.0, j'ai un barton 2500+ qui tourne à 2288
MHZ (FSBet RAM à 208 MHz). Mais j'ai investi dans un ventirad digne de ce
nom pour dissiper l'excès de chaleur généré par l'overclock (Thermalright
SLK800)- pour info, c'est parfaitement stable depuis 8 mois de
intensif 24/24 + 7/7

Mais si tu ne souhaites pas overcloker le cpu, je te conseille de
synchroniser ta ram sur le fsb, donc 166MHz, car les nforce2 sont plus
performants avec ram synchro avec le fsb
CrazyGuitarist
Le #876130
desole mais je n'avais même pas percute que c'etait une a7n8x desole je suis
un peu miope en ce moment.
A+
"Eric W" news:4044c749$0$29933$
Ma carte mere est une asus a7n8x-e deluxe (nforce2)

"CrazyGuitarist" news:

4044baa6$0$28627$