frequence de ligne

Philippe
Le diagnostic de l'ADSL Speed Touch USB (raie manta verte) affiche sur mon
PC, pour Wanadoo 512, une féquence de ligne :
réception =160 kbits/s
transmission = 96 kbits/s

Pouvez-vous me dire quelles sont les valeurs que vous avez ?

Merci.

Ph.

lucifer
"Philippe" a dit le 28/12/2003 dans le message n°
<bsm5up$9cb$
Le diagnostic de l'ADSL Speed Touch USB (raie manta verte) affiche sur mon
PC, pour Wanadoo 512, une féquence de ligne :
réception 0 kbits/s
transmission = 96 kbits/s

Pouvez-vous me dire quelles sont les valeurs que vous avez ?

Merci.

Ph.

Bonjour

Ton plot adsl est mal configuré ou inversé avec un autre, tu as un 128k
!!! Pour du 512k tu dois avoir 640/160 sur dslam eci.

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

michel-m
Bonjour,

Pour du 512k tu dois avoir 640/160 sur dslam eci

Sur n'importe quel DSLAM...
--
Cordialement,

Michel

lucifer
"michel-m" a dit le 28/12/2003 dans le message n°
<bsma9p$og7$
Bonjour,

Pour du 512k tu dois avoir 640/160 sur dslam eci

Sur n'importe quel DSLAM...
Non, par exemple sur un DSLAM Lucent c'est 608 au lieu de 640

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Bart

Sur n'importe quel DSLAM...
Non, par exemple sur un DSLAM Lucent c'est 608 au lieu de 640

Comment sait-on la marque du DSLAM sur lequel on est raccordé ?

Bart

Bart
Philippe a écrit:
Merci de votre réponse, mais concrètement qu'est-ce qu'il faut que je
fasse?

Contact le SAV de Wanadoo

michel-m
Ok, j'ai parlé trop vite.

Je voulais dire que le débit affiché, (640 ou 608), correpond à un débit
ATM théorique, comme la question originelle était est-ce que mon débit
est bien celui du 512/128, je voulais simplement dire que ce n'était pas
une question de DSLAM.

Pour Philippe :
Les valeurs ne sont pas celles du 512, il faudrait appeler le 1013 pour
vérification.

--
Cordialement,

Michel
Remy Moulin
lucifer wrote:
[...]

Et 608 aussi avec un DSLAM Alcatel...

Netissimo 0 :
160 / 96

Netissimo 1 :
608 / 160 (Alcatel)
640 / 160 (ECI)

Netissimo 1.5 :
1216 / 160 (Alcatel)
1280 / 160 (ECI)

Netissimo 2:
1216 / 320 (Alcatel)
1280 / 320 (ECI)

Autres valeurs souvent citées dans le forum (LDCOM ?) :

1248/320
1280/360

Je ne cite pas Free, ça change souvent (à la hausse) ;-)

--
Herm

michel-m
Bonjour Remy,

Est-ce si important ? Voici le texte d'un post repris sur ma page perso
:
"Mais Remy moulin précise dans un post :
En ADSL, les valeurs 128,512 et 1024 sont des estimations commerciales.
Le seul débit connu par avance, fixe, c'est le débit ATM, lequel est
surdimensionné.Et bien qu'ATM utilise des 'cellules' de taille fixe, ce
n'est pas le cas d'IP : il est impossible de connaître le débit utile
d'une connexion IP !
ADSL 128 = liaison ATM 160 bit/s (Alcatel... et ECI ?)
ADSL 512 = liaison ATM 608 bit/s (Alcatel) ou 640 bit/s (ECI)
ADSL 1024 = 2 x ADSL512...
Résultat : il est parfois possible de dépasser la vitesse "commerciale"
sur ces offres. Le cas ADSL 128 est flagrant : la vitesse ATM
correspondante est très sur-dimensionnée, ce qui fait que des vitesses
de 16,2 ko/s sont possibles, en pratique, sur une ligne limitée à 16
ko/s en théorie !"
--
Cordialement,

Michel
Remy Moulin
michel-m wrote:
Bonjour Remy,

Est-ce si important ?

Hum ? Essayer de deviner la marque du DSLAM où l'on est raccordé ?

Oui, puérile... Non, pas d'utilité en pratique, si ce n'est de vérifier que
sa ligne est bien "dans les normes" : pour ce faire, il faut connaître ces
normes...

Et ainsi ne pas râler parce que l'opérateur /aurait volé/ 32 kbit/s sur son
abonnement parce que le modem n'affiche /que/ 608 au lieux des 640 dont on
parle tant dans les newsgroups ...

:-D

C'est un peu dommage que les vitesses ATM soient si différentes entre les
constructeurs... Je peux râler, je suis en zone à 608 kbit/s !!! lol

Voici le texte d'un post repris sur ma page
perso

Ouf ! C'est trop d'honneur... ;-)

--
Herm