frequence de mon pb g4

djame
Hello tout le monde,
j'ai remarqué que mon pb était plus lent depuis ma dernière upgrade (en
particulier les temps de compilations sous gcc, le configure prend 100 ans)
J'ai donc installé une préférence d'apple (issu d'xcode je crois) qui
affiche un processeur sur la barre de menu et qui me dit que mon proc a
une fréquence de 667 mhz. Quelque soit l'option que j'indique, la
vitesse est identique

sysclt -A ecrit :
hw.busfrequency: 133326902
hw.busfrequency_min: 133326902
hw.busfrequency_max: 133326902
hw.cpufrequency: 667000000
hw.cpufrequency_min: 667000000
hw.cpufrequency_max: 667000000

J'ai cherché sur google et je suis tombé sur un thread de
macosxhints.com (en français) ou certains affirmaient que ca ne
changeait rien et d'autres que la différence était flagrante.
En tout cas, un fix était de zapper la pram pour avoir la bonne
fréquence. hélas, ca n'a pas marché du tout......

or d'aprés le site d'xcode mon pb est dans la moyenne de chez moyenne
(or ca veut rien dire, si ca se trouve c un bug commun)

bref quelqu'un connait un utilitaire qui marche pour changer la
fréquence ? ou quelqu'un peut-il vraiment affirmer qu'en fait mon pb
tourne à 1 ghz et que "pfffff" ?

Merci d'avance

Djamé

djame
J'ai oublié de mettre le lien de mon entrée sur le site d'xbench :

http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc17086&setCookie=true