Fréquence de rafraichissement de l'écran.

G-raison
Bonjour,

Sur mon écran cathodique 19" Futura (un écran générique...) non plat
mais qui marche très bien, j'ai changé la résolution de l'écran.

Je suis passé de 60 htz à 70 htz.
J'ai vu que je pouvais monter jusque 85 htz!

Je voulais savoir si il va s'user plus vite?
Et est-ce que je prends plus de rayons dans la figure, est-ce nocif?

Ca fait moins mal aux yeux comme cela.
--
@+
gr

G-raison
J'ai oublié de dire : je suis en 1280x960 pixels.

(mais bon, ce ne sont pas des grosses pixels... :-)) )
--
@+
gr
Jean-Pierre Roche

Je suis passé de 60 htz à 70 htz.
J'ai vu que je pouvais monter jusque 85 htz!
Je voulais savoir si il va s'user plus vite?
Et est-ce que je prends plus de rayons dans la figure, est-ce nocif?

Non

Ca fait moins mal aux yeux comme cela.

T'as trouvé ! Dans un cas il te faudra remplacer tes yeux
dans l'autre l'écran. Tu choisis quoi ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

G-raison
T'as trouvé ! Dans un cas il te faudra remplacer tes yeux dans l'autre
l'écran. Tu choisis quoi ?

L'écran! :-)
Ceci dit je n'aime pas les écrans plat.
J'aurais voulu un cathodique plat mais je suis tombé sur celui là.

Des qu'ils sortiront les écrans LED on verra si je change d'avis.

--
@+
gr

Pascal Hambourg
Salut,

Je suis passé de 60 htz à 70 htz.
J'ai vu que je pouvais monter jusque 85 htz!

Je voulais savoir si il va s'user plus vite?

Oui.

Et est-ce que je prends plus de rayons dans la figure,

Oui.

est-ce nocif?

Chais pas.

Jean-Pierre Roche
Ceci dit je n'aime pas les écrans plat.

Moi non plus, il en existe de bons mais hors de prix le plus
souvent...

J'aurais voulu un cathodique plat mais je suis tombé sur celui là.

Les cathodiques de qualité disparaissent, j'espère que mon
22" va encore durer un peu ;-)

Des qu'ils sortiront les écrans LED on verra si je change d'avis.

Plein de nouvelles technologies dans les cartons mais faudra
voir aussi les prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

G-raison
Oui.
Oui.

est-ce nocif?

Chais pas.

Ben ce n'est pas ce que dit Jean-Pierre Roche. :-)

--
@+
gr

John of Aix
G-raison wrote:
[...]

Mets-le à 85 Hz (ça s'écrit comme ça, il est ainsi nomme en honeur de le
scientifique allemand Heinrich Hertz)?

Je voulais savoir si il va s'user plus vite?

Non

Et est-ce que je prends plus de rayons dans la figure, est-ce nocif?

Pareil que tout à l'heure.

Ca fait moins mal aux yeux comme cela.

C'est l'objet de l'exercise.

Stéphane Santon
Bonjour,

G-raison a couché sur son écran :
Je suis passé de 60 htz à 70 htz.
J'ai vu que je pouvais monter jusque 85 htz!

Comment as-tu vu ça ?

Je voulais savoir si il va s'user plus vite?

Si tu ne dépasses pas les spécifications de la doc, non.
Si tu vas au-delà, oui.

Et est-ce que je prends plus de rayons dans la figure, est-ce nocif?

Aucune nocivité.
Mieux vaut s'inquiéter avant des micro-ondes des téléphones mobiles.

Ca fait moins mal aux yeux comme cela.

Aujourd'hui, aucun écran ne devrait rester à 60Hz, pour la sauvegarde
des yeux.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com

G-raison
Stéphane Santon wrote:

Bonjour,

G-raison a couché sur son écran :
Je suis passé de 60 htz à 70 htz.
J'ai vu que je pouvais monter jusque 85 htz!

Comment as-tu vu ça ?

Ben, les fréquences non reconnue ne s'affiche pas que c'est marqué dans la
case qui est cochée.

--
@+
gr