Fréquence de rafraîchissement de l'écran

docanski
Bonjour,

Comment forcer la fréquence de rafraîchissement sur une valeur stable
avec une Kaella ?
La boite de dialogue en mode graphique pour le paramétrage ne donne que
deux valeurs : 1024 x 768 et 85 khz de f/r ou 800 x 600 avec 101 khz de f/r.
Les premières valeurs affichent une fenêtre plus petite que l'écran et
dont la partie inférieure tremblote et la seconde transforme l'écran en
une bouillie de lignes transversales. Curieusement, l'OS détecte de
fausses valeurs, supérieures à celles du périphérique.
Sous Windows, cet écran fonctionne parfaitement sous 1024 x 768 et 75
khz de f/r.
Quelle solution pour forcer le taux de rafraîchissement sous Kaella ?

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Fabien LE LEZ
On Thu, 13 Dec 2007 22:53:55 +0100, docanski :

Non, non, c'est juste que le serveur de "news" d'Orange, une fois de
plus, était en panne et je ne savais plus télécharger les messages
depuis 2 jours.

C'est assez impressionnant : il doit être en marche depuis quelque
chose comme huit ans, et il passe son temps à être en panne.
Je ne saurais trop t'encourager à prendre un abonnement gratuit chez
Free : ça ne te coûte rien, et tu peux accéder à news.free.fr même si
tu es connecté à Internet via les PTT.

none

contrairement à kaella, les périphériques (carte video, clavier etc...)
ne sont pas reconnus automatiquement.

jp willm voulait écrire :

contrairement à DEBIAN, les périphériques (carte video, clavier etc...)
ne sont pas reconnus automatiquement.

jp.willm

none
Bonjour,

C'est assez impressionnant : il doit être en marche depuis quelque
chose comme huit ans, et il passe son temps à être en panne.

En panne de news orange pendant presque deux jours...

Je ne saurais trop t'encourager à prendre un abonnement gratuit chez
Free : ça ne te coûte rien, et tu peux accéder à news.free.fr même si
tu es connecté à Internet via les PTT.

Tu me l'avais déjà conseillé et hier comme un con, je ne me souvenais
plus...

jp willm

none

Je n'avais pas encore eu le temps d'essayer, ayant d'autres tâches sur
le feu.
Breton = busy ;o)

dpkg-reconfigure xserver-xorg avec kaella me propose par exemple :
ati, alors que j'ai une nvidia
pc101 alors que j'ai pc105 (clavier standard)

Kaella n'est pas au point ... sur ce point, alors :-(
J'essaierai tout de même, "au cas où" ...
Note que sur les écrans LCD il me suffit d'indiquer la juste résolution.

Ça tient toujours ou tu as abandonné ?

Non, non, c'est juste que le serveur de "news" d'Orange, une fois de
plus, était en panne

Ici aussi :o(

Et je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper maintenant car j'ai
quelques "bricoles" à faire avant de partir ce dimanche pour l'étranger.

l'air du large...

Un breton qui abandonne ? ;)

Non plus, t'inquiète pas ;-)

Ouf :o)

Merci en tout cas de t'être penché sur ce problème que je reprendrai dès
que j'aurai du temps !

De rien @ +

jp willm

Fabien LE LEZ
On Fri, 14 Dec 2007 07:09:05 +0100, none <""jp"@(none)">:

[...]

Comme il y a un délai de quelques jours (Enfin, je crois -- la
dernière fois que je l'ai fait, c'était en 2000), je t'encourage à
t'inscrire maintenant, et à ne pas attendre la prochaine panne des PTT
(qui ne saurait tarder de toutes façons).

none

Comme il y a un délai de quelques jours (Enfin, je crois -- la
dernière fois que je l'ai fait, c'était en 2000), je t'encourage à
t'inscrire maintenant,

Sage précaution...

et à ne pas attendre la prochaine panne des PTT
(qui ne saurait tarder de toutes façons).

Prophète de malheur ;o)

Mais ta prophétie est crédible...

jp willm

docanski
Fabien LE LEZ nous narre ce qui suit en ce 14/12/2007 5:33 :

C'est assez impressionnant : il doit être en marche depuis quelque
chose comme huit ans, et il passe son temps à être en panne.

Voui. Et je subis cela, comme beaucoup d'autres, depuis qu'il existe :-(

Je ne saurais trop t'encourager à prendre un abonnement gratuit chez
Free :

Il y a longtemps que c'est fait, précisément en raison des pannes
récurrentes de WanaOrange.
Mais je ne l'utilise pas pour suivre les "news", uniquement pour les
tâches vraiment urgentes.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Fabien LE LEZ
On Fri, 14 Dec 2007 14:38:32 +0100, docanski :

[...]

Tu devrais. Il suffit de paramétrer ton lecteur de news pour accéder à
news.free.fr avec tes login et pass Free, et le tour est joué. Même
pas besoin d'être connecté à Internet via un FAI précis.

Denis Leger
Le Fri, 14 Dec 2007 16:22:23 +0100,

[...]

Ca m'intéresse aussi, mais on fait comment, pour avoir un login et un
pass Free gratuit ? J'ai été voir sur le site free.fr, et je n'ai vu que
des propositions d'abonnement adsl...

--
Denis Léger

1 2