frequence de rafraichissement

2 réponses
ben
J'ai un ecran lg tout neuf 19 pouces.
tout beau super.
j'ai une carte video fx5600 et unp 2;5mhz

jusqu'a combien je peux monter la frequence sans tout cramer?75??
par defaut il m'a donne 60
merci

2 réponses

Steuf
J'ai un ecran lg tout neuf 19 pouces.
tout beau super.
j'ai une carte video fx5600 et unp 2;5mhz

jusqu'a combien je peux monter la frequence sans tout cramer?75??
par defaut il m'a donne 60
merci

Attention, ne confondez pas toute type de fréquence.
La Fréquence de rafraichisssement, vous pouvez la modifier jusqu'à ce
que l'écran ne l'accepte plus, normalement avec votre écran LCd vous
avez unn livret avec les résolutions et les fréquences de
rafraichissement maximum possible pour l'écran. Cela n'apporte rien en
terme de performances, mais cela apporte en terme de confort.

--
Le site sur l'informatique : http://extantpc.free.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

ben
merci de toutes ces explications
je pensais qu'aller a 75 laissait moins de traces notamment sur les jeux
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Sat, 30 Oct 2004 19:12:46 +0200, "ben" a
wroté:

salut,

J'ai un ecran lg tout neuf 19 pouces.
tout beau super.
j'ai une carte video fx5600 et unp 2;5mhz

jusqu'a combien je peux monter la frequence sans tout cramer?75??
par defaut il m'a donne 60

Si c'est du LCD, j'en ai 2 (1 Samsung xiod 19p et 1 LG 1920p 19p
aussi) qui à chaque fois que je demande un réglage auto (logiciel ou
matériel), ils se positionnent sytématiquement sur le 60Hz.
En l'état actuel que ce soit en 60 ou en 75Hz tu ne verras aucune
différence ni de perf , et surtout ni de confort.

A 60Hz, le renouvellement de l'image se fait à 17ms. Hors aujourdh'ui
tous les LCD vendus à monsieur_tout_le_monde ont des temps de réponse
(montée et descente) > 17ms. Dans la plupart des cas les plus
performants se situent au 20-24 ms (suivant la couleur).
http://www.hardware.fr/articles/515/page1.html

De ce fait, je pense qu'il ne faut surtout pas passer à 75Hz
(renouvellement d'image à 13ms) car cela ne fait qu'augmenter la
rémanence/ au 60Hz. Et je ne vois pas comment on pourrait assimiler la
rémanence au confort....

Si c'est un 19p à tubes (CRT), lis ton manuel. Car le rafraichissement
dépend aussi de la résolution. Notre Mitsubishi pro 320 19p supporte
aisément du 1280x1024 à 85Hz.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net