Fréquence de mise à jour sid

Goldy
Bonjour,

J'aimerai savoir si les mises à jours des dépôts de sid sont effectués
de façon régulière et est ce qu'il y a des moments particulier dans la
journées où il est plus recommander d'effectuer des mises à jours de son
système ?

L'idée étant d'être certain que tout les paquets requit soient présent,
car j'ai eu quelques soucis avant hier après la mise à jours lors de la
publication de stable.

Je peux globalement faire attention, mais si je me retrouve toujours
avec des paquets qui ne sont pas installable à cause de dépendances non
satisfaites, ça risque d'être un peu galère.

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Wednesday 08 May 2013 21:06:01 erwin wrote:
Le Wed, 8 May 2013 19:15:54 +0200
écrivait:
> Faut-il attendre encore quelques semaines pour
> uograder Debian de Squeeze vers Wheezy ?

bonsoir,
difficile de répondre à la question.
- Je viens de passer de squeeze (32) à wheezy (64). Donc réinst allation
complète. Pas de pbs majeurs à signaler, hormis une installation
d'imprimante récalcitrante. - sur une autre bécane, vais essaye r l'upgrade,
mais à priori je n'ai pas trop de craintes. A chaque changement de v ersion
majeure, j'ai eu des angoisses - avant. Et puis cela s'est bien passà ©.
Mieux que sous Ubu***** cordialement
Erwin

Merci, je vais sagement attendre quelques semaines,
prendre la température des mails de la ML sur le sujet,
puis je ferai l"upgrade.

Je laisse le soin aux courageux d'être les cobayes :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thuban
--DocE+STaALJfprDB

Personne n'a parlé d'aptosid :
www.aptosid.com
--
,--.
: /` ) Xavier Cartron
| `-'
_

--DocE+STaALJfprDB

--DocE+STaALJfprDB--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le 09/05/2013 12:31, maderios a écrit :
On 05/08/2013 09:06 PM, erwin wrote:
Le Wed, 8 May 2013 19:15:54 +0200
écrivait:

[...]

des angoisses - avant. Et puis cela s'est bien passé. Mieux que sous
Ubu*****

Salut
'Donc réinstallation complète'.... Hum... On est chez Debian ici et
non chez Ubuntu ou Fedora et Cie.
J'ai du installer Debian une seule fois, c'était une Potatoe, en
l'an *****
Seulement des MAJ depuis cette brave patate.

La réinstallation complète est quand même conseiléle pour le passage de
32 bits en 64 bits.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
écrivait:

[...]

- sur une autre bécane, vais essayer l'upgrade, mais à priori je n'ai pas trop de craintes. A chaque changement de version majeure, j'ai eu des angoisses - avant. Et puis cela s'est bien passé. Mieux que sous Ubu*****

*****
Seulement des MAJ depuis cette brave patate.
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
écrivait:

[...]

Exact mais même dans ce cas:
1) tu peux utiliser debootstrap ce qui évite de passer par l'installeur
2) si tu les a sauvegardées (indispensable) tu peux copier tes conf
venant de /etc /root et /home/user

[...]

erwin
Le Thu, 09 May 2013 12:31:47 +0200
maderios écrivait:

> [...]

*****
Seulement des MAJ depuis cette brave patate.

bonjour,
je viens d'upgrader le petit portable (32) de squeeze à wheezy : aucun pb.
Sauf qu'il a fallu pratiquement 3 heures, alors qu'il n'avait fallu qu'une heure pour l'install complète sur le machine de bureau. Cela dit, les ultra-portables ne sont pas des fanatiques de la vitesse...
cordialement
Erwin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 08/05/13 à 21:07, Goldy a écrit :

> Donc, en gros, une Testing sans le filtre « on attentd parce
> qu’il y a des bogues » ?

Grosso modo oui, si ce n'est qu'un temps de latence de quelques jours
permettrait à un bug existant d'être plus facilement reportà © donc
facilement détectable avec apt-listbug et qu'il ne serait pas possib le
de forcer ou enlever un paquet comme on peut le voir sur testing (c'est
ce qui m'a fait passer à sid personnellement), on peut égalemen t
imaginer de permettre la cohabitation de plusieurs versions d'un mêm e
paquet (permettant de faire facilement un downgrade en cas de problè me).
D'un point vu technique ça ne me semble pas très compliqué à
implémenter, c'est le genre de projet sur lequel j'aimerai volontier s
travailler, et même de mon point de vu, ce genre de fonctionnalità ©s
auraient sans doute un intérêt à être présentes directement dans les
gestionnaires de paquets.

Une suggestion alors : envoyer un reportbug pour un pseudo-paquet "release. debian.org" et demandant la création d'une nouvelle branche 'mi-unstab le mi-testing' avec un nom de code "Goldy" (ah merde, il n'existe pas de pe rsonnage portant ce nom chez Toy Story 1-2-3) et attendre voir que cela don ne... :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios

écrivait:

[...]

"Installé" ne signifie pas toujours "configuré et opérationnel" .... Si
l'on compare en incluant le temps nécessaire pour refaire toutes les
conf mitonnées aux petits oignons, en théorie, on est largement gagnant
en choisissant une MAJ.
Amicalement
--
Maderios