Fréquence, occurence, présence???

10 réponses
Stéf
Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la colonne,
et se, une seul fois pour chaque nom différent?

exemple:
La colonne
Pierre
Alain
Marc
Pierre

Donne
Pierre
Alain
Marc

Merci
Stéf

10 réponses

Caetera
"Stéf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les noms
qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la colonne, et
se, une seul fois pour chaque nom différent?

Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

Etc
Stéf
C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la
réaliser en cherchant un peu.

Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi il
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de nouvelle
données?

Stéf

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

"Stéf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la
colonne, et se, une seul fois pour chaque nom différent?

Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

Etc

CAP2
Salut,

je m'imisce. Voilà un lien vers le site de Laurent Longre qui devrait
t'intéresser :

http://xcell05.free.fr/pages/form/doublons.htm#Formules

CAP2
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublon s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 août, 16:23, Stéf wrote:
C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la
réaliser en cherchant un peu.

Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi i l
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de nou velle
données?

Stéf

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message denew s:

> "Stéf" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,

>> J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
>> noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
>> Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la
>> colonne, et se, une seul fois pour chaque nom différent?

> Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Caetera
"Stéf" a écrit dans le message de news:

C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la réaliser
en cherchant un peu.
Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi il
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de nouvelle
données?

Je te déconseille la solution passant par une matricielle qui peut nécessiter un
calcul long et qui d'autre part t'oblige à définir une longueur aléatoire de la
plage des résultats !
Au plus simple : Fais toi une petite macro avec le filtre élaboré et un bouton
de commande
Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSO2UdT2.xls

Etc
Stéf
Merci pour vos réponse pertinantes, je n'ai pas encore testé vu que cela ne
se fait pas en deux temps 3 mouvements, pour mon niveau :-)

"Stéf" a écrit dans le message de
news:
C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la
réaliser en cherchant un peu.

Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi il
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de
nouvelle
données?

Stéf

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

"Stéf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher
les noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la
colonne, et se, une seul fois pour chaque nom différent?

Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

Etc

JB
Bonjour,

Fonction personalisée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeSansDoubl onsVBA.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 août, 15:12, Stéf wrote:
Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la colo nne,
et se, une seul fois pour chaque nom différent?

exemple:
La colonne
Pierre
Alain
Marc
Pierre

Donne
Pierre
Alain
Marc

Merci
Stéf

j'aime bcp cette solution, tout a fait à ma portée, j'ai même pu corrigé une
faute, et importer la macro dans un nouveau document. Solution plus proche
de se que je connais avec Word :-)

Columns("F:F").ClearContents 'efface liste précédente
en
"Columns("E:E").ClearContents 'efface liste précédente" vu qu'il bugait en
voulant refaire la liste dans la colonne E
Je devient fort ^^

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
"Stéf" a écrit dans le message de news:

C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la
réaliser en cherchant un peu.
Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi
il
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de
nouvelle
données?

Je te déconseille la solution passant par une matricielle qui peut
nécessiter un calcul long et qui d'autre part t'oblige à définir une
longueur aléatoire de la plage des résultats !
Au plus simple : Fais toi une petite macro avec le filtre élaboré et un
bouton de commande
Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSO2UdT2.xls

Etc

MichDenis
http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

À cette adresse, tu as une interface d'une feuille de calcul, tu appelles une commande et
le site se charge de te montrer la commande équivalente à utiliser avec Excel 2007.

C'est une bonne façon de se familiariser avec le Ruban pour ceux qui viennent de se
procurer une version d'Excel 2007, ou simplement pour ceux qui sont curieux de
découvrir ce qu'est ce fameux ruban de la version Excel 2007.

"Stéf" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la colonne,
et se, une seul fois pour chaque nom différent?

exemple:
La colonne
Pierre
Alain
Marc
Pierre

Donne
Pierre
Alain
Marc

Merci
Stéf
MichDenis
Erreur d'aiguillage !