Fréquence, occurence, présence???

Stéf
Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la colonne,
et se, une seul fois pour chaque nom différent?

exemple:
La colonne
Pierre
Alain
Marc
Pierre
Pierre

Donne
Pierre
Alain
Marc

Merci
Stéf

Caetera
"Stéf" a écrit dans le message de news:

[...]

Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

Etc
Stéf
C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la
réaliser en cherchant un peu.

Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi il
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de nouvelle
données?

Stéf

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

[...]

CAP2
Salut,

je m'imisce. Voilà un lien vers le site de Laurent Longre qui devrait
t'intéresser :

http://xcell05.free.fr/pages/form/doublons.htm#Formules

CAP2
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublon s

JB

On 14 août, 16:23, Stéf wrote:
> [...]

Stéf

> Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

Caetera
[...]

Je te déconseille la solution passant par une matricielle qui peut nécessiter un
calcul long et qui d'autre part t'oblige à définir une longueur aléatoire de la
plage des résultats !
Au plus simple : Fais toi une petite macro avec le filtre élaboré et un bouton
de commande
Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSO2UdT2.xls

Etc

JB
Bonjour,

Fonction personalisée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeSansDoubl onsVBA.xls

JB

On 14 août, 15:12, Stéf wrote:
[...]

Stéf
j'aime bcp cette solution, tout a fait à ma portée, j'ai même pu corrigé une
faute, et importer la macro dans un nouveau document. Solution plus proche
de se que je connais avec Word :-)

Columns("F:F").ClearContents 'efface liste précédente
en
"Columns("E:E").ClearContents 'efface liste précédente" vu qu'il bugait en
voulant refaire la liste dans la colonne E
Je devient fort ^^

[...]

MichDenis
http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

À cette adresse, tu as une interface d'une feuille de calcul, tu appelles une commande et
le site se charge de te montrer la commande équivalente à utiliser avec Excel 2007.

C'est une bonne façon de se familiariser avec le Ruban pour ceux qui viennent de se
procurer une version d'Excel 2007, ou simplement pour ceux qui sont curieux de
découvrir ce qu'est ce fameux ruban de la version Excel 2007.

MichDenis
Erreur d'aiguillage !