Frequence processeur AMD

Gaston
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un processeur AMD Athlon XP cadencé théoriquement
à 2083 Mhz.

Un test effectué a l'aide de PC Wizard 2007, annonce une cadence réelle de
1252,88 Mhz (multiplicateur 12,5X)

Merci à ceux qui pourraient m'apporter des éclairages expliquant cette
divergence de cadences.

Cdlt

GA

Droopy191
[...]

Salut,

Soit ton logiciel est buggé soit ton bus système est cadencé à 100Mhz au
lieu de 166.
Verifie cela dans le bios.

--
DR

Sabrem JORAM
[...]

Le 2600+ ou 2800+ peut très bien voir baisser sa fréquence par la
carte-mère si celle-ci estime qu'il est sous-employé... Souvent utilisé
sur les portables pour ne pas trop échauffer le CPU et le boitier... Il
semblerait ici qu'il est passé de 333 à 200 Mhz... A vérifier dans le
BIOS et avec CPU-Z

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Gaston
Bonjour,

Merci à vous deux pour les éclairages apportés.

Le test effectué avec CPU-Z a donné une cadence de 2088 Mhz.

la situation est donc redevenue normal pour ce qui est de mon PC

Encore merci

Cdlt

GA