fréquence rafraischissement HP vs 19 théorique à 75 hz
9 réponses
Piotr Grudiznski
Bonsoir tt le monde,
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à 60 Hz
dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour du pilote, et
j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur, comment
faire?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Patrick D.
On Fri, 17 Jun 2005 22:40:37 +0200, Piotr Grudiznski wrote:
Bonsoir tt le monde,
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à 60 Hz dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour du pilote, et j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur, comment faire?
Merci d'avance... +++
ah bon, y'a des ecrans TFT qui font plus de 60hz maintenant ? 1ere nouvelle ...
-- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
On Fri, 17 Jun 2005 22:40:37 +0200, Piotr Grudiznski <piotrek@freesurf.fr>
wrote:
Bonsoir tt le monde,
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à 60 Hz
dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour du pilote,
et
j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur, comment
faire?
Merci d'avance... +++
ah bon, y'a des ecrans TFT qui font plus de 60hz maintenant ?
1ere nouvelle ...
--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
On Fri, 17 Jun 2005 22:40:37 +0200, Piotr Grudiznski wrote:
Bonsoir tt le monde,
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à 60 Hz dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour du pilote, et j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur, comment faire?
Merci d'avance... +++
ah bon, y'a des ecrans TFT qui font plus de 60hz maintenant ? 1ere nouvelle ...
-- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Eric PETIT
Dans le message :, Patrick D. a écrit:
On Fri, 17 Jun 2005 22:40:37 +0200, Piotr Grudiznski
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à 60 Hz dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour du pilote, et j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur, comment faire?
installer les pilotes de l'écran :^)
...
ah bon, y'a des ecrans TFT qui font plus de 60hz maintenant ? 1ere nouvelle ...
Et bien disons qu'il y en a qui acceptent des signaux à des fréquences supérieures (Mon Médion 18" de deux ans accepte du 70). Maintenant avec en général 20 ms de temps de réponse ça n'est guère utile de monter au dela de 60 si ce n'est augmenter le bruit dans le signal et l'échauffement des composants :-(
En bref: ça ne sert généralement à RIEN de monter au dela de 60 Hz avec un TFT. La première raison est que l'oeil ne percevra aucune différence puisqu'un TFT ne "clignote" pas comme un CRT ^_^
Ceci dit avec les écrans les plus récents pour lesquels un temps de réponse de 12ms est annoncé, peut être (j'insiste sur le peut être !!) que ça peut faire une petite différence dans des jeux rapides (si le reste suit !) mais certainement pas sur une utilisation courante genre bureautique et internet !!
Si le but est d'avoir un écran le plus net et précis la solution n'est pas dans les Hz mais dans l'utilisation d'une connection DVI.
Voilà -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Dans le message :op.ssi8bzf3jnrpl1@news.free.fr,
Patrick D. a écrit:
On Fri, 17 Jun 2005 22:40:37 +0200, Piotr Grudiznski
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à
60 Hz dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour
du pilote, et
j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur,
comment faire?
installer les pilotes de l'écran :^)
...
ah bon, y'a des ecrans TFT qui font plus de 60hz maintenant ?
1ere nouvelle ...
Et bien disons qu'il y en a qui acceptent des signaux à des fréquences
supérieures (Mon Médion 18" de deux ans accepte du 70).
Maintenant avec en général 20 ms de temps de réponse ça n'est guère utile de
monter au dela de 60 si ce n'est augmenter le bruit dans le signal et
l'échauffement des composants :-(
En bref: ça ne sert généralement à RIEN de monter au dela de 60 Hz avec un
TFT. La première raison est que l'oeil ne percevra aucune différence
puisqu'un TFT ne "clignote" pas comme un CRT ^_^
Ceci dit avec les écrans les plus récents pour lesquels un temps de réponse
de 12ms est annoncé, peut être (j'insiste sur le peut être !!) que ça peut
faire une petite différence dans des jeux rapides (si le reste suit !) mais
certainement pas sur une utilisation courante genre bureautique et internet
!!
Si le but est d'avoir un écran le plus net et précis la solution n'est pas
dans les Hz mais dans l'utilisation d'une connection DVI.
Voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
On Fri, 17 Jun 2005 22:40:37 +0200, Piotr Grudiznski
J'ai acquis un écran plat 19 pouces HP, et la fréquence se bloque à 60 Hz dans le panneau de config de l'écran, meme après mise à jour du pilote, et j'aimerais le mettre à 75 Hz comme annoncé par le constructeur, comment faire?
installer les pilotes de l'écran :^)
...
ah bon, y'a des ecrans TFT qui font plus de 60hz maintenant ? 1ere nouvelle ...
Et bien disons qu'il y en a qui acceptent des signaux à des fréquences supérieures (Mon Médion 18" de deux ans accepte du 70). Maintenant avec en général 20 ms de temps de réponse ça n'est guère utile de monter au dela de 60 si ce n'est augmenter le bruit dans le signal et l'échauffement des composants :-(
En bref: ça ne sert généralement à RIEN de monter au dela de 60 Hz avec un TFT. La première raison est que l'oeil ne percevra aucune différence puisqu'un TFT ne "clignote" pas comme un CRT ^_^
Ceci dit avec les écrans les plus récents pour lesquels un temps de réponse de 12ms est annoncé, peut être (j'insiste sur le peut être !!) que ça peut faire une petite différence dans des jeux rapides (si le reste suit !) mais certainement pas sur une utilisation courante genre bureautique et internet !!
Si le but est d'avoir un écran le plus net et précis la solution n'est pas dans les Hz mais dans l'utilisation d'une connection DVI.
Voilà -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Rodolphe
"VaN" a écrit dans le message de news:
Pareil, les TFT/LCD travaillent à fréq fixe et il n'y a pas de balayages comme sur les CRT, donc pas de scintillement.
Salut, Certes, j'ai le Samsung SyncMaster 913N, le scintillement est imperceptible, mais après une utilisation intense de plusieurs heures, surtout en bureautique, tu te rends vite compte qu'il faut monter la fréquence à son maxi, soit 75Hz. J'imagine que les autres doivent-être sensiblement identiques. A+ Rodolphe
"VaN" <abaq@apocalypse.now> a écrit dans le message de news:
8f28b15kohvtch03srdrh9cg6k5vpnc6sd@4ax.com...
Pareil, les TFT/LCD travaillent à fréq fixe et il n'y a pas de
balayages comme sur les CRT, donc pas de scintillement.
Salut,
Certes, j'ai le Samsung SyncMaster 913N, le scintillement est imperceptible,
mais après une utilisation intense de plusieurs heures, surtout en
bureautique, tu te rends vite compte qu'il faut monter la fréquence à son
maxi, soit 75Hz.
J'imagine que les autres doivent-être sensiblement identiques.
A+
Rodolphe
Pareil, les TFT/LCD travaillent à fréq fixe et il n'y a pas de balayages comme sur les CRT, donc pas de scintillement.
Salut, Certes, j'ai le Samsung SyncMaster 913N, le scintillement est imperceptible, mais après une utilisation intense de plusieurs heures, surtout en bureautique, tu te rends vite compte qu'il faut monter la fréquence à son maxi, soit 75Hz. J'imagine que les autres doivent-être sensiblement identiques. A+ Rodolphe
Hellmer
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
"Rodolphe" a écrit dans le message de news: 42b410b8$0$18618$
"VaN" a écrit dans le message de news:
Pareil, les TFT/LCD travaillent à fréq fixe et il n'y a pas de balayages comme sur les CRT, donc pas de scintillement.
Salut, Certes, j'ai le Samsung SyncMaster 913N, le scintillement est imperceptible,
mais après une utilisation intense de plusieurs heures, surtout en bureautique, tu te rends vite compte qu'il faut monter la fréquence à son maxi, soit 75Hz. J'imagine que les autres doivent-être sensiblement identiques. A+ Rodolphe
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment
sur un lcd
alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
"Rodolphe" <rodolphe@free.fr> a écrit dans le message de news:
42b410b8$0$18618$626a14ce@news.free.fr...
"VaN" <abaq@apocalypse.now> a écrit dans le message de news:
8f28b15kohvtch03srdrh9cg6k5vpnc6sd@4ax.com...
Pareil, les TFT/LCD travaillent à fréq fixe et il n'y a pas de
balayages comme sur les CRT, donc pas de scintillement.
Salut,
Certes, j'ai le Samsung SyncMaster 913N, le scintillement est
imperceptible,
mais après une utilisation intense de plusieurs heures, surtout en
bureautique, tu te rends vite compte qu'il faut monter la fréquence à son
maxi, soit 75Hz.
J'imagine que les autres doivent-être sensiblement identiques.
A+
Rodolphe
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
"Rodolphe" a écrit dans le message de news: 42b410b8$0$18618$
"VaN" a écrit dans le message de news:
Pareil, les TFT/LCD travaillent à fréq fixe et il n'y a pas de balayages comme sur les CRT, donc pas de scintillement.
Salut, Certes, j'ai le Samsung SyncMaster 913N, le scintillement est imperceptible,
mais après une utilisation intense de plusieurs heures, surtout en bureautique, tu te rends vite compte qu'il faut monter la fréquence à son maxi, soit 75Hz. J'imagine que les autres doivent-être sensiblement identiques. A+ Rodolphe
Eric PETIT
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd
Tu voulais dire "scintillement" je pense ;-)) Parce qu'on peut quand même considérer que l'image est "rafraichie" lorsqu'elle change :)
alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
et 70Hz aussi ? ;-D
Mais dans le fond je suis d'accord, juste qu'il est parfois dur de persuader certains têtus qui soutiennent mordicus qu'une douleur occulaire ne peut venir QUE d'un scintillement. Même si la luminosité est poussée au taquet !
Un TFT monte bien plus haut qu'un CRT en luminosité, c'est ce point là qui provoque une gène en premier le cas échéant.
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de
rafraichissment sur un lcd
Tu voulais dire "scintillement" je pense ;-))
Parce qu'on peut quand même considérer que l'image est "rafraichie"
lorsqu'elle change :)
alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
et 70Hz aussi ? ;-D
Mais dans le fond je suis d'accord, juste qu'il est parfois dur de persuader
certains têtus qui soutiennent mordicus qu'une douleur occulaire ne peut
venir QUE d'un scintillement. Même si la luminosité est poussée au taquet !
Un TFT monte bien plus haut qu'un CRT en luminosité, c'est ce point là qui
provoque une gène en premier le cas échéant.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd
Tu voulais dire "scintillement" je pense ;-)) Parce qu'on peut quand même considérer que l'image est "rafraichie" lorsqu'elle change :)
alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
et 70Hz aussi ? ;-D
Mais dans le fond je suis d'accord, juste qu'il est parfois dur de persuader certains têtus qui soutiennent mordicus qu'une douleur occulaire ne peut venir QUE d'un scintillement. Même si la luminosité est poussée au taquet !
Un TFT monte bien plus haut qu'un CRT en luminosité, c'est ce point là qui provoque une gène en premier le cas échéant.
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Pascal
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd
Bien sûr que si. L'image affichée change au rythme des variations du signal vidéo reçu, donc il y a rafraîchissement.
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment
sur un lcd
Bien sûr que si. L'image affichée change au rythme des variations du
signal vidéo reçu, donc il y a rafraîchissement.
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd
Bien sûr que si. L'image affichée change au rythme des variations du signal vidéo reçu, donc il y a rafraîchissement.
Hellmer
ben oui forcement quand l'image change on change l'etat des transistors. Mais leurs etat ne change pas 60, 80 ou 100 fois par seconde comme sur un CRT même pour afficher la même image
"" a écrit dans le message de news: d968ei$1rc0$
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment
sur un lcd
Bien sûr que si. L'image affichée change au rythme des variations du signal vidéo reçu, donc il y a rafraîchissement.
ben oui forcement quand l'image change on change l'etat des transistors.
Mais leurs etat ne change pas 60, 80 ou 100 fois par seconde comme sur un
CRT même pour afficher la même image
"Pascal@plouf" <pascal@plouf.invalid> a écrit dans le message de news:
d968ei$1rc0$1@biggoron.nerim.net...
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de
rafraichissment
sur un lcd
Bien sûr que si. L'image affichée change au rythme des variations du
signal vidéo reçu, donc il y a rafraîchissement.
ben oui forcement quand l'image change on change l'etat des transistors. Mais leurs etat ne change pas 60, 80 ou 100 fois par seconde comme sur un CRT même pour afficher la même image
"" a écrit dans le message de news: d968ei$1rc0$
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment
sur un lcd
Bien sûr que si. L'image affichée change au rythme des variations du signal vidéo reçu, donc il y a rafraîchissement.
Hellmer
on es d'accord ;-)
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news: d9689i$2uf$
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de rafraichissment sur un lcd
Tu voulais dire "scintillement" je pense ;-)) Parce qu'on peut quand même considérer que l'image est "rafraichie" lorsqu'elle change :)
alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
et 70Hz aussi ? ;-D
Mais dans le fond je suis d'accord, juste qu'il est parfois dur de persuader
certains têtus qui soutiennent mordicus qu'une douleur occulaire ne peut venir QUE d'un scintillement. Même si la luminosité est poussée au taquet !
Un TFT monte bien plus haut qu'un CRT en luminosité, c'est ce point là qui provoque une gène en premier le cas échéant.
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
on es d'accord ;-)
"Eric PETIT" <bidon@petit.hd.free.fr> a écrit dans le message de news:
d9689i$2uf$1@s1.news.oleane.net...
on ne le répétera jamais assez... il n'y a pas de notion de
rafraichissment sur un lcd
Tu voulais dire "scintillement" je pense ;-))
Parce qu'on peut quand même considérer que l'image est "rafraichie"
lorsqu'elle change :)
alors 60ms ,70 ou 75 c'est pareil
et 70Hz aussi ? ;-D
Mais dans le fond je suis d'accord, juste qu'il est parfois dur de
persuader
certains têtus qui soutiennent mordicus qu'une douleur occulaire ne peut
venir QUE d'un scintillement. Même si la luminosité est poussée au taquet
!
Un TFT monte bien plus haut qu'un CRT en luminosité, c'est ce point là qui
provoque une gène en premier le cas échéant.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!