fréquences TV espagnoles dans le Rousillon

2 réponses
julien
Bonjour,

Je suis pas vraiment dans le bon groupe pour ma question mais je
n'arrive pas =E0 acc=E9der au groupe "fr.rec.tv.terrestre".

Je souhaiterai conna=EEtre les canaux des tv espagnoles que l'on peut
recevoir dans la r=E9gion de Perpignan-Narbonne.

Je souhaiterai =E9galement savoir si il existe des sites internet avec
les listes des canaux tv en Espagne et plus pr=E9cisemment en Catalogne.

Merci par avance.

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On 7 Mar 2006 02:34:16 -0800, "julien"
wrote:

Bonjour,

Je suis pas vraiment dans le bon groupe pour ma question mais je
n'arrive pas à accéder au groupe "fr.rec.tv.terrestre".

Je souhaiterai connaître les canaux des tv espagnoles que l'on peut
recevoir dans la région de Perpignan-Narbonne.

Je souhaiterai également savoir si il existe des sites internet avec
les listes des canaux tv en Espagne et plus précisemment en Catalogne.

Merci par avance.

Pour savoir s'il est possible de recevoir des émetteurs sur un point
précis, il n'y a qu'une personne qui peut répondre réellement à cette
question, en l'occurence, toi.

Un point extrêment important est le dégagement du site de réception,
les éventuels obstacles pouvant se trouver entre le site d'émission et
de réception, bref à distance on peut toujours émettre des hypothèses
et suppositions, mais il n'y a que sur le terrain que tu pourras voir
la possibilité de la réception. Sauf à être en vue directe de
l'émetteur, on peut très bien avoir une possibilité de réception sur
un point "x" et sur un autre point "y" à quelques centaines de m, une
réception impossible.

Quoi de plus simple que de faire un balayage de la bande UHF, canal
par canal, avec une antenne, si possible, orientée dans la direction
où l'on souhaite recevoir les émetteurs ?

Pour connaître la faisabilité, il suffit également de regarder les
toits des immeubles environnants (à condition de ne pas habiter au
milieu de "nulle part") et de voir si les mâts disposent de plusieurs
antennes UHF orientées dans des directions différentes et notamment
vers l'Espagne. Dans les régions frontalières ou côtières il suffit
donc d'un coup d'oeil en l'air pour voir la possibilité de recevoir
des émissions étrangères, au vu des dimensions des antennes on peut
également juger de la facilité ou difficulté de réception.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
julien
Salut Thierry,

Merci pour ta réponse et je compte bien faire comme cela une fois que
je serai sur place pendant les vacances mais en fait je recherche
plutôt des listes des émetteurs tv en Espagne comme sur ton site
internet (Il faudrait trouver le site web de l'équivalent du CSA ou de
TDF en Espagne).

J'ai déjà fait des recheches sur Google pour la TVE mais je n' ai
rien trouvé.