Friche

11 réponses
André
Toujours =E9mouvant de se ballader en ces lieux, enfin pour moi
http://cjoint.com/?DGnxOhBp71a

--=20
Andre

1 réponse

1 2
Ricco
Jacques DASSIÉ a écrit :
Ricco a pensé très fort :
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :

mais bébert et roger, en civil, qui attaquent des colonnes de panzer SS,
c'est de l'irresponsabilité et de la connerie complete... avec les
conséquences qu'on sait ...

il est exact que le renseignement est particulièrement important, mais je
ne dis pas ça pour ça, je dis que jeune, benêt influençable comme on
pouvait l'être en ces temps reculés, va savoir ce qu'il serait arrivé

Un témoignage :

En 1944, à Durance, petit village du Lot-et-Garonne, la division Das Reich le
traverse en se dirigeant vers le Nord-Est (peu après, elle traversera
Oradour-sur-Glane).

Les gosses du village sont tous là, curieux, stupéfaits de voir une colonne
de Panzers. Un copain qui gardait ses vaches, Jacques Bardet, un peu simple
d'esprit, fils du boulanger, sourit (un peu aux anges) au passage des énormes
engins.

Une courte rafale retentit. Jacques s'effondre, mort.

témoignage terrible, Jacques, vraiment terrible

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2